Plan d'étage 2 étages complets KFW 55, 136 m² toit plat

• Erstellt am 15.12.2021 23:19:08

11ant

20.12.2021 14:45:47
Je t’aurais volontiers montré un exemple d’un projet raté assez similaire, mais tout au long du week-end je n’ai pas réussi à me rappeler où je l’aurais trouvé ici – peut-être que quelqu’un d’autre que moi s’en souvient et peut donner des indications utiles pour la recherche : d’après mes souvenirs, c’était aussi une “Bauhaus” boîte à chaussures avec côté jardin à l’ouest / à gauche du plan et cellier / buanderie / HAR en bas à droite du plan vers la rue en bas du plan / côté sud, mais avec un autre escalier et si ma mémoire ne me trompe pas, derrière un carport double ou au moins de 4 m de large la maison s’élargissait au moins au rez-de-chaussée. Sur le terrain étroit, il y aurait également eu un potentiel de décalage latéral d’un ou un mètre et demi, et dans mes souvenirs nous aurions discuté de cela en 2018 ou 2019. Donc pour moi, tellement de sauvegardes sur disque dur datant d’alors que cela pourrait être une longue recherche pour laquelle je manque de temps ...

ypg

20.12.2021 14:55:47

Tu sauvegardes les données du forum sur ton disque dur ?

11ant

20.12.2021 15:34:59

pas chacun de mes mots, mais des mots-clés pour certains messages avec l'URL vers ma réponse, en particulier mes rares contributions illustrées et les références de mes conseils Barthel, sur le mantra Steine, la règle Keller, etc. - l'assistance informatique épargne au 11antenhirn la soupape d'équilibrage de pression ...

Mansion

20.12.2021 16:02:55

Wow, merci beaucoup d’avoir pris la peine ! Je pense que nous allons continuer avec ton projet. Pour la salle de bains, à cause des tuyauteries, je la laisserais probablement en sud-est ou la placerais sud-ouest au-dessus de la cuisine. Ensuite vient la 2e chambre d’enfant ou d’abord le bureau en nord-ouest.
Comme dans la maison Gussek Murano, je trouve réfléchi de mettre la machine à laver et le sèche-linge à l’étage dans la salle de bains principale, c’est-à-dire là où le linge se fait. Ainsi, il resterait aussi plus de place dans la buanderie en bas.

Mansion

20.12.2021 16:11:46

On ne sait définitivement pas encore. On n'a même pas terminé le relevé extérieur de toute la zone du plan d'aménagement. Nous n'avons que les coordonnées d'un forage au sol (d'ailleurs de très bonnes conditions de sol pour une fondation), qui a apparemment eu lieu par hasard en plein milieu de notre fenêtre de construction. Actuellement, c'est encore partout de la prairie. Routes, etc., ne sont pas encore aménagées. On ne sait pas encore à quelle hauteur sera la rue. L'entreprise de construction de la région avec laquelle nous sommes en contact connaît les conditions locales. Ce n'est pas tout à fait plat, mais pas en pente non plus. En cas de besoin, on peut compenser un peu. L'entreprise a dit que sur ce sujet, je ne devrais probablement pas perdre une nuit de sommeil. :)

11ant

20.12.2021 17:24:07

Malheureusement, je ne lis pas non plus la hauteur définitive de la rue, mais elle sera très certainement importante pour vous. Au fait, une topographie ne naît pas seulement de ses mesures, même si Schrödinger et Heisenberg trouveraient sûrement touchant et amusant que quelqu’un pense ainsi.

Pour les locaux, ils racontent pourtant des bêtises étonnamment grosses. Je considère comme la supposition la plus probable que la ligne de niveau représente des demi-mètres ; à l’extrémité nord, ta fenêtre de construction serait donc un mètre et demi plus haute qu’au sud — à mon avis, une contre-indication claire à l’espoir de ne pas avoir à réfléchir au terrain. Mon feu de signalisation de cave est déjà bien en jaune. Tu devrais impérativement te renseigner sur les hauteurs définitives prévues par la commune. Du bas de l’extrait du plan jusqu’à la rue du plan F, ça monte déjà bien de trois mètres. Ça ne donne malheureusement pas encore d’indication claire sur les hauteurs absolues, mais les différences de hauteur seront à peu près les mêmes une fois fixées. Pense aussi à la popularité du concept d’« approvisionnement en apparent ». L’entreprise de construction à l’attitude « zéro problème » aurait déjà été recalée par moi ici. Nous parlons d’un écart budgétaire de l’ordre du coût de construction brute d’un étage entier, et la différence « fine » entre les souhaits et le « on verra bien » c’est TOI qui la payes !!!