Reluctance
24.02.2019 20:00:29
Je suppose qu'un contrat a été signé pour une maison de ville à 2 étages avec une surface nette de 135m². Généralement, le contrat contient une mention comme "voir esquisse / plan", d'où ressort la présence de 2 étages. Comme cela n'est pas possible sur le terrain, on pourrait probablement contester le contrat. La solution la plus simple serait certainement une modification correspondante avec une nouvelle offre de la part du constructeur. Il est aussi possible que, en réalité, un contrat ait été signé pour 135m² de surface habitable et que la personne ait simplement confondu les termes.
Pfiou, merci. Au moins quelqu’un a compris. Les termes ne sont pas confondus, nous avons signé pour une maison à deux étages avec une surface nette de 135m² (pas la surface habitable). Dans le cadre du nouveau terrain, le constructeur a simplement modifié le type de maison dans l’offre, sans changer la surface nette, le prix ou quoi que ce soit d’autre.
Je l’ai déjà évoqué, mais ici la réponse a plutôt été un vague « Oui, il faudra voir »... je vais cependant relancer cela plus intensément.
(Entre-temps, nous avons régulièrement demandé ce que cela coûterait si la maison était un bungalow ou autre chose, et on nous a toujours répondu que tout coûterait la même chose, c’est juste une calcul hybride basée sur le prix au mètre carré (surface nette habitable).)