Hauteurs maximales/limitations : Mur mitoyen de 1,20 m
(Nous aurions préféré construire un bungalow ou une villa urbaine - malheureusement il n’y en a pas ici
Les dimensions de base du terrain manquent toujours.
Et puis je me demande pourquoi le mur mitoyen de 1,20 est jugé si négativement, alors qu’il y avait aussi le souhait d’un bungalow.
Dans ce cas, je maximiserais la surface au sol de la maison, je prévoirais un beau séjour ouvert avec une bibliothèque séparée à l’ouest, et éventuellement une salle de loisirs si l’espace le permet, et sous le toit (35-45 DN) les chambres, la salle de bain, la remise et la pièce polyvalente. Le chien a de la place en bas, la bibliothèque assez de soleil du soir pour lire, et si un enfant arrive, soit la salle de loisirs (si elle est suffisamment grande), soit la bibliothèque ou la pièce polyvalente à l’étage.
Je ne construireais donc pas en hauteur mais j’exploiterais toute la largeur.
Le carport dans le coin nord avant, cela donne une entrée côté rue, côté sud-est (terrasse/jardin) avec cuisine et séjour, dans le coin ouest la bibliothèque. Escalier à peu près au milieu côté rue.
Économiser les coûts sur les lucarnes et la structure, en placant le mur porteur au centre et en le prenant comme grille pour les pièces. Fenêtres doubles simples, mais en plus grand nombre. Éventuellement au dernier étage, en face de l’escalier, ouvrir le pignon et utiliser les murs comme étagères.