ypg
24.02.2019 13:29:10
On placerait en gros l’espace de vie, mais aussi la cuisine/la préparation des repas plutôt vers le sud/ouest, mais c’est le côté de la rue, d’où la question : quelle est la surface constructible sur le terrain. Maison un peu en retrait, carport placé judicieusement à l’avant, on pourrait alors aussi faire quelque chose de joli. En plus, une terrasse à l’est.
Ce n’est pas du tout autorisé.
D’une manière ou d’une autre, tu as dû perdre un post… je suis malheureusement aussi handicapé avec la tablette pour ce qui est de chercher ou de faire un lien.
La rue sera plutôt au NW, à l’avant donc, tout doit être aménagé de la même façon, sans annexe, extension, terrasse, bow-window, etc.
Cela signifie aussi qu’aucune terrasse officielle ne sera permise à l’avant.
Mais ce n’est pas grave : jardin SO avec terrasse, coin barbecue le soir au SW… fenêtres pour le soleil du soir aussi à cet endroit.
Le terrain pourrait faire 24 x 26… avec 5 mètres de recul par rapport à la rue, tout convient… mais c’est au hasard…
Je l’ai déjà mentionné ici :
Oui, mais pas que vous soyez liés au même BT avec contrat. Ce sont deux choses différentes. Beaucoup d’entre nous étaient déjà presque devant la porte du notaire… plusieurs fois… Mais/et chaque nouveau terrain signifiait : nouveau plan d’aménagement, nouvelle réflexion. Mais c’est comme ça, qu’un maître d’ouvrage s’est renseigné avant de commencer à planifier. Il n’y a jamais eu de GU ou de BT dedans…
Ici j’ai déjà évoqué le sujet de la surface :
C’est exact. Je viens de voir tout à l’heure qu’on écrit WNFL normalement pour Wohnnutzfläche (surface habitable). Maintenant, j’ai le problème suivant :
[*]Dans le contrat, il est indiqué : "env. 135 m² WNFL"
[*]Dans son calcul de surface, il repart de la surface nette – voir extrait
Cela signifie donc que l’entrepreneur considère bien que WNFL est égal à surface nette et non à surface habitable ou utile.
Ce qui est déroutant, c’est que tu ne dis pas « nous pouvons financer une maison de 135 ou 160 m² au total », mais tu parles de ce que le BT a proposé.
Cela peut aussi être que, justement à cause de la densité de surface, il y ait des restrictions. Nous ne le savons pas.
Il semble aussi que vous vous fiez un peu au BT, du moins d’après les infos que tu n’as pas.
Quoi qu’il en soit : pourquoi nous insistons autant avec nos questions.
Premièrement, aucun maître d’ouvrage ne fait bien de se fier au BT,
Deuxièmement, l’ignorance est un mauvais partenaire de contrat,
Troisièmement, et moi sommes là pour concevoir une maison avec les prescriptions, qui soit réalisable en termes de prix et de plan d’aménagement, et qui convienne aux maîtres d’ouvrage. Simplement tirer le meilleur parti de la situation.
Planifier au hasard, ce n’est pas notre truc, et nous n’avons pas non plus le temps pour ça.