Plan d'étage - 135 m², 1,5 étages, toit à pignon

• Erstellt am 18.02.2019 21:20:31

Reluctance

24.02.2019 10:56:36

Contractuellement avec le promoteur, 135 m² SURF HAB (surface utile habitable (désolé, surface nette habitable avait été mal traduit)) sont convenus. C’est sur cette base que le "calcul mixte" et le financement ont été établis. La surface habitable est différente de la surface utile habitable.

Il peut. Maximum 1,20 m.

Je le fais dès que j’aurai toutes les informations prochainement.

Reluctance

24.02.2019 11:14:38

Bien sûr que je peux en dévier - de tout. C’est justement pour cela que je ne construis plus une villa urbaine, mais une maison de 1,5 étages. Il se peut que je me sois mal exprimé, alors encore une fois : l’année dernière, nous avons trouvé un terrain. Tout était clair, le rendez-vous chez le notaire était fixé pour janvier, nous avions donc réglé le financement, qui est en place depuis janvier. Puis malheureusement, le vendeur s’est désisté.
Nous nous sommes donc retrouvés avec un financement et un contrat de maison, mais sans terrain (je l’avais déjà écrit dans l’un des premiers messages). Nous avons donc cherché un nouveau terrain. Nous venons juste de le trouver, les informations sont rares parce que nous ne les avions tout simplement pas encore. Maintenant, nous avons un financement prévu pour 135 m² de surface habitable nette.

Le nouveau terrain nous oblige cependant à avoir un mur de soubassement, ce qui réduit la surface habitable nette. Nous pourrions simplement augmenter la surface habitable, mais ce n’est pas prévu financièrement et cela ferait exploser notre budget – comme je l’ai dit, nous parlons de 240 000 € prévus et financés pour la maison (+ autres coûts, au total 400 000 €). Nous pourrions aussi décider de ne pas prendre ce terrain (le rendez-vous chez le notaire est seulement dans deux semaines), mais nous ne trouverons pas un autre aussi rapidement. Voilà le cadre dans lequel je dois évoluer.

Eh bien, c’est peut-être un peu présomptueux. Crois-moi simplement. Je ne l’invente pas pour le plaisir. Je préférerais aussi parler d’un plan d’étage plutôt que de dévoiler ici une grande partie de ma "vie privée".

Proposition : laissons tomber. J’ouvrirai un nouveau sujet quand le moment sera venu.

ypg

24.02.2019 11:34:24

Au moins là il y a des dimensions

Non !

Oui, tu as beaucoup écrit, mais pas que vous étiez déjà en négociations avec le même promoteur à ce moment-là et que vous aviez donc déjà un ancien contrat avec lui.
On part en lisant d’une procédure classique, qui n’est PAS de se lier à un contrat d’achat avec un promoteur avant que le terrain soit confirmé.
Nous avions aussi prévu un bungalow, mais ce serait alors une maison classique... pourtant j’étais libre dans le choix de l’entrepreneur.

Clarifiez d’abord ce que vous avez signé.
Surface nette habitable... Tu passes de la surface nette à la surface utile.
La surface nette est le calcul normal déduit de l’enduit, la surface utile déduit les combles/jardin d’hiver, local technique, local de stockage et surfaces de circulation. Avec ce dernier calcul, vous arrivez environ à 25 m² de surface habitable en plus, y compris les surfaces mentionnées. Avec 135 vous êtes donc sur une maison de 160 m².

Et
ma proposition ne s’oppose pas aux conditions que tu as mentionnées : je n’aurais aucun problème à répartir 90 m² au rez-de-chaussée et 45 m² à l’étage sur 135 m², ou bien sur 135 m² de surface nette habitable (160 m²) mettre 120 m² au rez-de-chaussée et 40 m² à l’étage.

ypg

24.02.2019 11:37:45

Cela n'a absolument aucune dépendance.
Vous devez certes maintenant changer le type de maison, mais pas la surface habitable... !

kbt09

24.02.2019 11:55:30

Exactement !! C’est pourquoi l’idée est de faire plus grand en bas et presque pas de mur de soubassement en haut, une pente de toit d’environ 35°, ainsi environ la moitié de la surface habitable du bas resterait comme surface habitable pour le haut. Et là, une répartition

convient.

Mais si on veut jouer avec ça, il faut connaître les données du terrain.

On placerait en principe le séjour, mais aussi la salle à manger/cuisine plutôt au sud/ouest, mais c’est le côté rue, donc la question est comment est la zone constructible sur le terrain. Maison un peu plus en arrière, carport placé habilement devant, on pourrait aussi faire quelque chose de joli là. En plus une terrasse à l’est.

Reluctance

24.02.2019 12:49:06

Je l’ai déjà mentionné ici :

Ici, j’ai déjà évoqué le sujet de la surface :

Et ici :

C’est exact. Je viens de trouver que WNFL signifie en fait Wohnnutzfläche. Voici donc le problème suivant :

[*]Dans le contrat, il est maintenant écrit : « env. 135 m² WNFL »
    [*]Mais dans son calcul de surface, il repart de la surface nette – voir extrait

Cela signifie donc que l’entrepreneur confond bien WNFL avec la surface nette et non avec la surface habitable ou utile. Et du coup, le problème déjà évoqué concernant la surface demeure.

Mais comme je l’ai dit : merci beaucoup pour les conseils et indications jusqu’ici. Je créerai volontiers un nouveau post si ça a du sens et que la situation devient plus claire.