T21150
24.01.2016 20:48:26
Entre-temps, je suis tellement désemparée que je ne sais plus quoi faire.... :-(
Bonjour Frenzi,
je trouve personnellement que le message de l’utilisateur Saruss ici est très précieux et utile pour atténuer ton insécurité.
Lis ce qu’il a dit : 50 euros par mois et ensuite un peu d’épargne ?
Saruss a tout à fait raison. Tu es déjà dans cette fourchette avec un KFW-70.
Cordialement
Thorsten
(PS : j’aime avoir chaud dans la maison et nous avons avec une chaudière à gaz 48 euros par mois incluant l’eau chaude ; quand le poêle à bois fonctionne comme ces derniers mois, nous consommons même 40 % de gaz en moins (mais avec des coûts de bois) ; Kfw 70, eau chaude sanitaire solaire thermique, environ 140 m² de surface utile ; nous payons aussi un gaz à un prix exorbitant de 6,4 ct/kWh, cela pourrait être encore moins cher)
(PS2 : Saruss a aussi raison au sujet de la puissance du chauffage. Il doit pouvoir moduler le plus bas possible. Le mien peut le faire seulement jusqu’à 23 % = environ un peu plus de 3 kW. Plus petit n’existe pratiquement pas sur le marché. Dans 90 % des cas, l’installation fonctionne à 23 % et pas plus en chauffage. Et c’était déjà assez difficile d’empêcher l’appareil de s’allumer et s’éteindre fréquemment ! Parce que 3 kW de puissance de chauffage sont en fait trop élevés dans la plupart des cas, même à des températures bien en dessous de zéro. Beaucoup de gens n’ont guère d’idée, surtout quand ils construisent neuf, de la faible énergie que consomme déjà une maison Anno-Tuck Kfw70.)