Gelbwoschdd
16.07.2020 22:17:35
Nous avons donc un contrat de mariage dans lequel il est clairement stipulé qui a apporté combien de capital propre pour notre maison. Ensuite, chacun figure à parts égales dans le registre foncier. Nous avons également un compte commun et chacun son propre compte. Chacun verse autant sur le compte commun que, après déduction de ses propres assurances, il dispose encore d’environ 400-500 euros par mois pour lui-même. Pendant que ma femme était en congé parental, nous n’avions tous les deux pas beaucoup à notre disposition pendant un certain temps, mais ce n’était pas seulement elle, moi aussi, car j’ai alors versé plus sur le compte commun. Maintenant qu’elle travaille de nouveau à temps partiel, elle verse à nouveau un peu plus et dispose de ses 400-500 euros, et je verse à nouveau un peu moins et dispose aussi de mes 400-500 euros. Ainsi, les trois comptes se constituent assez bien et l’enfant reçoit l’intégralité des allocations familiales sur son compte, qui se constitue donc également régulièrement. Je trouve cela juste parce que cela peut être ajusté en fonction de la situation. Je verse presque 1000 euros de plus que ma femme sur le compte commun mais je n’ai pas autant de stress avec la garde des enfants. Si ma femme devait un jour retravailler à plein temps, je verserais moins et elle plus, de sorte que nous aurions de nouveau chacun autant à notre disposition. On ne calcule d’ailleurs pas chaque centime mais chacun paye aussi un repas pour l’autre quand il veut l’inviter ou achète quelque chose pour tout le monde sans équilibrer, simplement parce qu’il en a envie.
@TE : Dans votre cas, je ferais probablement aussi un contrat de mariage, avec ce que chacun a/apporte dans le mariage, puis construire ensemble de nouveau, de sorte que chacun figure dans le registre foncier. Ensuite, appliquer notre modèle à trois comptes, et c’est bon. Il faudrait cependant que tu vendes ta maison, mais vous n’auriez alors presque pas besoin de capital extérieur et, avec vos très bons revenus, vous pourriez chacun mettre de l’argent de côté pour la retraite. En cas de séparation, ta femme devrait en tout cas compenser la part la plus élevée venant de toi si elle veut garder la maison et toi tu devrais, si tu souhaites la garder, lui verser sa part correspondante.
@TE : Dans votre cas, je ferais probablement aussi un contrat de mariage, avec ce que chacun a/apporte dans le mariage, puis construire ensemble de nouveau, de sorte que chacun figure dans le registre foncier. Ensuite, appliquer notre modèle à trois comptes, et c’est bon. Il faudrait cependant que tu vendes ta maison, mais vous n’auriez alors presque pas besoin de capital extérieur et, avec vos très bons revenus, vous pourriez chacun mettre de l’argent de côté pour la retraite. En cas de séparation, ta femme devrait en tout cas compenser la part la plus élevée venant de toi si elle veut garder la maison et toi tu devrais, si tu souhaites la garder, lui verser sa part correspondante.