Rollo83
09.08.2020 09:47:02
Oui, cela semble logique. C’est probablement trop naïf de supposer que l’on peut diviser cela autrement après 15 ans de mariage. Par exemple avec les preuves d’achat des actions ou d’une manière ou d’une autre avec la clôture du crédit immobilier.
En cas d’enfants, nous fusionnons soit les comptes, soit j’augmente simplement l’allocation parentale que ma femme reçoit pour qu’elle corresponde à son niveau de salaire précédent.
Elle peut choisir.
Ne t’inquiète pas, je me renseigne seulement pour savoir s’il y a un contrat de mariage ou non, et cela vient de ma femme qui n’apportera absolument rien à l’entrée dans le mariage. Cela me semble d’ailleurs tout à fait normal et ce n’est pas dit de manière dévalorisante.
Encore une question générale à laquelle je peux en fait déjà répondre moi-même. Même si chacun a son propre compte et ses propres revenus, le mariage fait une mise en commun. Cela signifie-t-il que si le partenaire 1 investit chaque mois 1000 € de son revenu en actions et que le partenaire 2 dépense tout son revenu chaque mois sans rien épargner, le partenaire 2 aura tout de même droit à 50 % des 1000 € mensuels au moment du divorce ?
Selon ma logique, OUI, n’est-ce pas ?