Désir de propriété commune - actuellement séparés

• Erstellt am 16.07.2020 10:07:10

Unsure

17.07.2020 14:00:37
Je mets environ 6 kg de glaçons au centre.

pagoni2020

17.07.2020 14:06:45

Nos avis sont donc beaucoup plus proches qu’on ne le pensait, car l’un n’exclut pas l’autre, c’est simplement une autre manière de faire et de vivre en couple, égale en droits et aussi respectable.

Rien que le mot « catégorie » me fait trop penser à une case dans laquelle, à mon avis, peu de vies peuvent entrer si on veut les considérer dans leur globalité ; mais c’est à raison TA catégorie.

yep - 100 points !

Non, la trompette est un instrument sympathique et tant qu’un musicien laisse jouer l’autre et que les deux s’écoutent et se prennent au sérieux, cette musique peut produire quelque chose de significatif. Heureusement je ne vis plus dans l’illusion que chaque jeu de trompette doit forcément me plaire, ce serait ennuyeux, non ? Je suppose plutôt que même mon jeu discret de triangle ne plaît pas à tout le monde.

Il y a donc beaucoup de chemins vers Rome et l’homme est heureux de sa mobylette et la femme de son cheval, super ! Que dirais-tu si l’homme achetait sa belle moto et que la femme économisait l’argent ; serait-elle alors heureuse sur le long terme ? Qu’en est-il de la 2e moto ou du x-ième costume de créateur tandis qu’elle s’offre de temps en temps des fleurs pour la maison (exemple très extrême, je sais). Donc cela convient à ces deux-là et je ne ferais jamais l’erreur de leur reprocher un manque d’amour ni de leur attribuer des profondeurs morales, alors qu’il semble manifestement que les deux se sentent bien ainsi.
Que se passerait-il si ton partenaire ou toi aviez un jour un hobby coûteux qui ne plaise pas à l’autre. Renoncerait-il/elle toujours à son « rêve » ou le supporterait-il/elle en économisant l’argent que l’autre dépenserait ensuite pour son propre hobby ; ou cela n’existera-t-il jamais chez vous ?
J’apprécie vraiment ton attitude décrite ici ! Mais une autre voie n’est pas moins valable pour une bonne relation, car cela ne peut être jugé qu’uniquement par les personnes concernées et non par nous.

… c’est aussi agréable de prendre un peu de recul par rapport à la construction de maison dure et souvent seulement théorique.
Mais je crois que certaines réflexions dans cette direction auraient été plus utiles que de chercher à grappiller le dernier centime auprès du banquier ou de l’artisan.

Radin – où est le champagne pour accompagner ?

Bon – retour au travail – [/QUOTE]

Snowy36

18.07.2020 10:01:30
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de guide moral à ce sujet... chacun doit donc décider pour soi ce qui est juste... quand je regarde dans mon cercle d'amis, tout est représenté... Je suis enfant de parents divorcés et j'ai vu ce qui peut arriver quand on n'a pas réglé les choses tranquillement avant... Je veux simplement avoir la liberté, en tant que femme, de pouvoir me séparer de mon partenaire à tout moment, malgré l'enfant et le travail à temps partiel, si je le souhaite... je ne veux PAS me retrouver dans une situation où je dois rester parce que sinon j'aurais des problèmes financiers. C'est pourquoi chez nous : ce que chacun avait avant le mariage est à lui seul, tout le reste qui vient après est commun... ses spéculations boursières et ses achats de voitures de sport, qu'il les fasse s'il vous plaît avec SON argent (-: De mon côté, je n'ai pas non plus envie de devoir « prévenir » avant de signer un abonnement coûteux à la salle de sport... J'ai mon propre compte et je paie cela de là... À mon avis, après une séparation, personne ne devrait être en pire situation que l'autre, et c'est ainsi que je voudrais régler les choses, pour que les deux en profitent et soient à l'abri du besoin... ce n'est pas possible que l'un possède une maison et que l'autre n'ait rien... Pour moi, les biens immobiliers sont aussi une prévoyance pour la retraite...

BackSteinGotik

18.07.2020 10:35:33

L’idée est bonne, mais aussi difficilement réalisable (pas de problèmes financiers). Enfant, temps partiel et monoparentalité supposent un emploi dont le salaire brut est bien au-dessus de la moyenne, sinon ça devient compliqué. Qu’on ait des réserves financières ou pas.
Le modèle >>je reste 20 ans à la maison<< est-il encore possible aujourd’hui dans la même mesure qu’il y a 30, 20 ans ? Avec une construction de maison, certainement pas, très peu de personnes peuvent se le permettre avec un seul revenu.

La clé est donc un revenu propre, peu de temps partiel et une formation continue. Cela garantit plutôt une indépendance financière au sein du couple. En même temps, la société est devenue beaucoup plus homogène, les couples se forment souvent entre personnes semblables, ce qui rend peut-être la répartition des revenus du foyer moins déséquilibrée (le temps partiel mis à part).

Exactement, et sans la volonté, en cas de doute, de céder un peu plus de son avantage initial, la base sera, selon moi, difficile, si l’on veut réunir deux vies avec leur « bagage »…

pagoni2020

18.07.2020 15:09:01

Absolument... et en tant qu’homme bien sûr aussi...

Yep, personne ne veut ça et personne ne devrait l’accepter

Oui bien sûr, tout comme le 5e cours de yoga ou de développement personnel ou la 28e transformation du style chez le coiffeur de confiance – autant de temps pour – si c’est pour – les clichés des deux côtés doivent bien exister ici aussi...

Absolument oui

C’est ça, et c’est justement la tâche ou le "prix" d’une telle vie commune, qui en vaut aussi la peine !

....ce que je voulais encore ajouter :
Fondamentalement, je suis absolument d’accord avec ton attitude, ce que tu dis sur la complicité, la loyauté et l’engagement ; sans cette attitude de base, il vaudrait mieux rester seul !
Nous avons peur des cambriolages, des avalanches de neige sur le toit, des inondations, etc. et nous nous assurons contre tout un tas de choses (surtout nous, les Allemands), alors que le danger et les dégâts éventuels sont en général uniquement d’ordre financier et rarement existentiels ; en revanche, un divorce est souvent une sorte d’explosion atomique pour toutes les personnes concernées, qui agit toute la vie – malheureusement – avec une probabilité plusieurs fois plus élevée ; pourtant, nous voulons souvent en parler à peine.
On ne peut finalement pas s’assurer contre le divorce/la séparation, peu importe pourquoi cela arrive, mais cela "arrive" souvent justement à des couples dont personne n’aurait jamais cru cela, même pas eux-mêmes.
Rien que pour cette raison, et parce que personne ne doit forcément être une mauvaise personne ensuite, il me semble logique de réfléchir à cela avant ou, si on le fait, que ce ne soit pas un motif d’exclusion pour une relation plus profonde.
Fondamentalement, je te comprends et je suis tout à fait d’accord avec toi ; un couple "fonctionnel" trouvera toujours une bonne solution pour l’une comme pour l’autre des visions !

Vicky Pedia

18.07.2020 23:00:35

Je suis sûr que l’amie n’a pas de mari ! Mais une moto ne serait pas mieux non plus, définitivement !

Je pense que ce qui est décisif, c’est de s’aimer et de pouvoir envisager un avenir commun. Que ce soit avec un cheval ou un jardin : si on se respecte et qu’on le veut ensemble, cela vaut mille fois plus que ce genre de discussions animées ici ! Surtout quand il y a encore de jeunes enfants en jeu.

Oben