Le sujet de l'amour et de la confiance est quelque peu mis de côté
Cela ne reste un problème que si un côté ne respecte pas l'autre. Je ne comprends vraiment pas qu'on habite gratuitement chez quelqu'un pendant des années, qu'on veuille maintenant posséder, mais qu'on veuille payer un loyer un jour. Paierait-elle aussi plus si la maison avait valu plus tôt ? Probablement pas.
Je pourrais comprendre d'une certaine manière si elle avait au moins payé la moitié du loyer correcte, mais là ni l'un ni l'autre... la solution la plus confortable. Je n'ai aucune intention de soupçonner ta copine, mais j'ai déjà entendu cela souvent comme problème et je crois que justement ceux qui ont réglé cela clairement et objectivement ont à mon avis les meilleures relations entre eux. Si c’est vraiment une question d’amour, pourquoi prend-elle alors son salaire plus élevé pour elle seule et ne le partage-t-elle pas ?
Je pense que cela comporte des risques explosifs et je déconseillerais absolument cela à . Avant cela, je dirais adieu à la maison et recommence complètement, c’est aussi bien. Mais je ne voudrais pas ressentir ce sentiment.
Si c'est déjà comme ça "au début", vous devriez prendre des chemins séparés.
Je ne suis pas d’accord, au contraire. Il suffit de régler cela clairement et objectivement, beaucoup de gens vivent ainsi et cela leur va parfaitement.
Je suis un défenseur de l'égalité, c’est pourquoi je ne comprends pas ces choses. Je ne veux absolument pas être lésé, cela me serait désagréable ; donc je ne comprends pas non plus le loyer gratuit... désolé. J’ai déjà eu ça dans la vie, mais j’ai payé ma part à moitié, tout simplement.
Je comprends tes inquiétudes, elles ne te quitteront probablement pas facilement. Je ne vois aucune raison de t’engager dans quelque chose où tu ne te sens pas à l’aise ; ce ne devrait être le cas pour aucun des deux. C’est pourquoi j’exclurais la maison de mes pensées et la vendrais ou la louerais.
Vous pourriez aussi continuer à y habiter, mais alors avec un loyer correct ; ta copine gagne à peu près autant voire plus que toi.
Beaucoup d’autres choses dans la vie avec des enfants, le chômage et mille scénarios doivent en tout cas toujours être « renégociés » dans la relation, car on ne peut pas planifier cela à l'avance.
Une solution 60:40 de la propriété, correspondant approximativement à la valeur actuelle, serait aussi envisageable.