BackSteinGotik
16.07.2020 19:58:58
Je ne l’avais pas compris ainsi non plus. Mais je trouve bien que tu t’y attelles MAINTENANT et que cela soit réglé de manière claire et équitable pour les deux dès le départ, quoi que vous décidiez.
Eh bien, dans l’approche choisie ici (et qui est déjà établie), il s’agit de négocier et donc de positions – de deux personnes. Cela n’a absolument rien à voir avec l’équité. À ceux qui aiment faire ces comptes dans une relation, libre à eux.
Mais avoir encore peur du « rien » avec les revenus et le capital de la femme, c’est à mon avis un peu trop peu de confiance. Il y a en jeu un enfant commun (ce qui décide déjà le levier principal). L’enfant doit-il alors aussi payer un loyer ? Et le père verse-t-il une pension à la mère pour qu’elle puisse payer le loyer au propriétaire pour elle et son enfant ? Ou cela vient-il des allocations familiales ? Et quand on monétarise ici, ce qui n’est pas un problème pour les plus-values virtuelles des maisons : que paie le père pour la croissance d’un héritier en général, ou est-ce que c’est le libre-service ? Peut-être un prix de référence pour une mère porteuse d’Ukraine multiplié par un facteur X pour l’Allemagne ? Alors le calcul doit sans doute être complètement différent. Qui a supporté les pertes de revenus réalisées pendant le congé parental, et qui les chances de carrière réduites à l’avenir ?
Toutes des positions que l’on peut adopter ; selon son propre système de valeurs, c’est absurde ou tout à fait légitime...