pagoni2020
16.07.2020 16:35:44
...ce serait quand même un peu prématuré, alors que nous venons tout juste de faire connaissance—Tant que nous n’allons pas sous le même toit, je ne vois pas de problème...
...ce serait quand même un peu prématuré, alors que nous venons tout juste de faire connaissance—Tant que nous n’allons pas sous le même toit, je ne vois pas de problème...
Je suis d'accord pour qu'elle ne paie pas de loyer. En semaine, elle s'occupe davantage de notre enfant, car je suis souvent en déplacement. Je ne me sens absolument pas exploité par elle, je tiens à le préciser.
Dans le cas présent, il ne construit plus de patrimoine grâce à son emménagement. Pour lui, tout reste pareil, seule elle économise son loyer depuis des années et lors de son entrée, ce n’était pas un achat et pourtant aucun loyer n’a été payé.
Je trouve ça comparable :
Si elle lui avait payé un loyer (au sens de : PLUS que 1/2 des charges, 1/2 des intérêts et un montant x pour l’amortissement), elle aurait activement construit son patrimoine. Pourquoi aurait-elle dû le faire ?
Lui a investi (remboursement) et elle a investi (constitution de capital), ça semble juste.
En revanche, ce avec quoi je ne suis pas d’accord, c’est le fait qu’elle utilise le prix d’achat de l’époque pour "acheter une part". Car le bénéfice de son investissement (= l’appréciation de la valeur) lui revient aussi seul.
Comment régler ça... aucune idée.
Et HS : Oui, ça me dérange aussi que le mien insiste autant pour acheter seul (nous n’avons malheureusement encore rien trouvé), mais j’accepte cela si c’est juste par ailleurs.
Je trouve votre relation, qui est fortement marquée par des intérêts financiers, assez étrange et rationnelle à la fois. Faut-il alors un mariage ou seulement un bon conseiller fiscal ??