Désir de propriété commune - actuellement séparés

• Erstellt am 16.07.2020 10:07:10

Gelbwoschdd

16.07.2020 23:12:36

C’est peut-être aussi pour ça que c’est simple chez nous

Mais c’est aussi assez facile chez nous parce que, recalculé en équivalent temps plein, nous gagnons tous les deux à peu près pareil. C’est aussi le cas chez l’OP. Sinon, il faudrait trouver une solution acceptable pour les deux. Mais ce n’a jamais été la question pour nous.

pagoni2020

16.07.2020 23:26:28

Nous sommes d’accord pour dire que ton cas ne semble en aucun cas juste, je ne penserais donc pas une seule seconde à te voir comme une profiteuse. Tu te sens maintenant - à juste titre - traitée de manière injuste et c’est précisément pour cela que le TE+partenaire doivent régler ça ensemble avant, afin qu’ensuite personne ne se sente trahi et qu’ils préfèrent en parler ouvertement ou même se disputer de manière constructive. Mais prendre un engagement à contrecœur ne peut être une solution pour aucune des parties.
Bien sûr, les situations modifiées avec enfants, chômage, etc. doivent être ajustées ensemble pour que cela convienne aux deux. Ce qui me dérange en général, c’est parfois la sagesse présentée façon missionnaire, selon laquelle ce n’est pas de l’amour si on calcule quelque chose à l’avance, ou juger le TE de calculateur alors qu’il ne demande même pas de loyer jusqu’à présent et que cela lui convient.
Mais pourquoi ne pourrait-il pas dire que cette option à 200 000 € ne lui plaît pas, tout comme elle doit pouvoir aussi exposer son point de vue ? Peut-être doit-il renoncer à son rêve de maison individuelle ou autre chose, mais ce marteau moral me semble parfois hypocrite, parce que bien sûr chacun voit son camp, ce qui est tout à fait normal et, à mon avis, sain. À nos enfants, nous dirions d’être prudents dans ce genre de situation, la prudence n’est pas une mauvaise chose.
Dans votre cas, vous auriez sans doute dû posséder la maison dès le départ ensemble, mais qui d’entre nous n’a pas fait dans sa vie des tours inutiles et coûteux.
Donc, non, ce n’était pas juste et contrairement à une affirmation locale, la justice est bien le minimum qu’on puisse attendre ; malheureusement, il t’en est allé autrement… bienvenue au club–

HilfeHilfe

16.07.2020 23:34:29
oui, et la retraite de ta femme ?! Dans ce modèle, elle est clairement désavantagée parce qu’elle a travaillé à temps partiel ! Normalement, tu devrais lui donner un peu plus.

Gelbwoschdd

16.07.2020 23:41:15

Non, cela est déjà pris en compte. J'ai écrit que, après déduction des assurances, chacun a encore la même chose à disposition. Plusieurs éléments de prévoyance vieillesse sont pris en compte dans les assurances.

pagoni2020

16.07.2020 23:43:31

....les ongles peuvent se reposer maintenant -
Je n’ai lu nulle part « parasite » ; néanmoins, il aurait peut-être été approprié – des deux côtés – d’en parler à temps afin d’éviter qu’un sentiment de déséquilibre ne se crée. DE AUCUN CÔTÉ !!!
Oui bien sûr, un enfant change beaucoup, tout comme le chômage ou un nouveau projet de vie commun... mais c’est justement pour cela que cela doit être « négocié » et ne peut pas être simplement décidé par un (aucun) des deux en disant « je fais juste ça et puis c’est tout ».
Je n’ai pas l’impression que le TE soit calculateur, pour lui la situation locative est tout à fait correcte et il s’y sent bien. Mais pourquoi lui ne pourrait-il pas envisager des variantes comme sa partenaire ? Pourquoi cela serait-il calculateur chez lui et c’est de l’amour quand elle, elle fixe son calcul à 200 000 € ? Et pourquoi devraient-ils mieux se séparer juste parce qu’il (et elle tout autant) réfléchit sérieusement à ces questions auparavant ? Ça n’a rien à voir avec sa qualité en tant que père.
Je n’aime pas ces généralisations moralisatrices et simplistes, l’amour ne serait vrai que si c’est comme dans ma propre vie merveilleuse.

pagoni2020

16.07.2020 23:45:00

ah oui c'est vrai.....hop....tout est résolu en une phrase.