Plan de bungalow 160-170 m² avec sous-sol

• Erstellt am 06.04.2021 13:37:29

Tolentino

16.04.2021 08:41:19
Alors, si le problème avec les [Schränken und Regalen] n'existait pas, je trouverais qu'une maison ronde serait vraiment géniale. Acoustiquement, une sphère serait bien sûr encore meilleure, mais je suppose que s'y déplacer demande un certain temps d'adaptation.

Myrna_Loy

16.04.2021 10:33:52
Je peux comprendre le désir d'une zone de couloir généreuse, ainsi que l'idée d'une zone pour enfants séparée - mais le projet n'est en fait qu'un exemple d'espace mal utilisé.
L'insistance sur ce projet précis avec seulement de légères suggestions d'amélioration - qui ne sont tout simplement pas possibles avec ce projet, car trop de choses sont en désordre - me fait déjà éprouver de la pitié pour l'architecte. Je suppose aussi que toutes les autres remarques ne rencontreront que du refus, mais je vais quand même essayer.
Une zone pour enfants strictement séparée peut être très belle, je connais plusieurs exemples, mais plutôt dans la catégorie à sept chiffres. Un ami est même allé jusqu'à faire en sorte que les enfants aient une terrasse sur le toit comme terrain de jeu extérieur couvert. Les enfants ont aussi leur propre salle de bain et surtout un véritable espace privé. [Und die Erwachsenen auch.] Et pas à la porte d'entrée. En gros, vous avez prévu la zone privée, qui peut bien être réalisée dans un bungalow bien conçu - et qui est habituelle dans de véritables villas - comme une zone de passage pour la zone publique. Je trouve aussi que la penderie est une solution mauvaise. Passer par une pièce asymétrique sans fenêtres pour aller à la chambre ne me semble pas être un accès à un espace de bien-être privé. Les surfaces généreuses de circulation rendent aussi le séjour plutôt peu accueillant, tout comme les meubles qui ont été entassés dans des coins sur le plan.
J'espère que vous tomberez sur un architecte compétent sur le plan de la conception et diplomate, et non sur quelqu'un qui suit aveuglément les fantasmes des maîtres d'ouvrage quand l'argent est là.

haydee

16.04.2021 10:39:10

Je ne peux pas mettre autant de likes que je le voudrais.

Iotafreak

16.04.2021 11:47:26

Yep, exactement chambres d’enfants séparées de la zone des parents... porte d’entrée avec des éléments latéraux en verre...
Mais je vois déjà... c’est vraiment n’importe quoi... il me manque en quelque sorte l’imagination pour exprimer les souhaits de manière appropriée

ypg

16.04.2021 12:03:53

Non, les souhaits sont clairement définis et réalisables. Cependant, personne ici ne comprend, et ce n'est pas non plus défini comme ton souhait, que tout le monde et tout passe devant les chambres d'enfants et ne leur accorde pas leur tranquillité le soir. Qu'ils soient en quelque sorte livrés au concept ouvert entrée/espace de vie, et que lorsqu'ils ont un besoin d'aller aux toilettes, ils doivent se livrer à chaque visiteur ainsi qu'à l'extérieur vers la rue, et qu'ils n'ont donc ni intimité ni confidentialité. Tu n'es pas le seul maître d'ouvrage avec tes souhaits, seulement tu n'es vraiment pas celui qui les met bien en œuvre.

Iotafreak

16.04.2021 12:06:54

Merci beaucoup pour tes remarques.

Nous ne sommes absolument pas fixés sur ce plan et je suis très reconnaissant pour chaque conseil...
Nous sommes également conscients que des compromis doivent être faits...
Mais jusqu’à présent, je n’ai vu aucun plan qui corresponde ne serait-ce qu’un peu à nos souhaits...
Actuellement, j’ai trouvé le site Extradom.pl... il y a aussi des bungalows/plans intéressants avec des images... on peut mieux se faire une idée visuelle...

L’architecte n’a pas reçu de croquis de notre part (cela m’a été conseillé ici)
Juste le programme des pièces... Je suis moi-même très curieux de voir ce que ça donnera...
Peut-être que je me fais aussi du stress inutile et qu’on pourra vraiment faire quelque chose avec ce plan...

Je ne veux pourtant pas perdre plusieurs semaines sans avant tout commencer...

Certainement, un très bon espace séparé pourrait être créé avec un deuxième étage...
Mais nos pensées sont les suivantes :

Nous voulons tout sur un seul niveau...
Prenons 40-50 ans (si nous avons de la chance... : )

Tant que les enfants sont petits, une séparation complète entre rez-de-chaussée et étage n’a pas de sens... on monte et redescend sans arrêt les escaliers...
À l’adolescence, cela serait sûrement parfait pour environ 10 ans...

Ensuite, ils étudient éventuellement ou emménagent ailleurs, etc...
Alors, le deuxième étage serait complètement vide...
Avec une cave, nous aurions plus de flexibilité puisque de nombreuses pièces s’y trouveraient... aussi une buanderie etc...
Avec 2-3 pièces de vie éclairées naturellement, les enfants auraient des endroits de retraite à l’adolescence ou plus tard...
Nous continuons à vivre sur un seul niveau...
Les enfants partent... -> la cave ne dérange pas, et les 2 ou 3 pièces restent vides, ça ne pose pas de problème...

Notre souhait donc, tout sur un niveau, avec un espace enfants légèrement séparé...

Évidemment, tout le monde ne voit pas les choses ainsi... ce n’est pas obligé...