Iotafreak
06.04.2021 23:00:37
Ça semble intéressant, une toiture plate n’est pas autorisée chez nous, et comme je l’ai dit, nous préférons esthétiquement autre chose. La chambre des parents à un étage différent de celui des enfants est plutôt envisageable à partir de l’adolescence... maintenant ce ne serait pas possible.
De plus, je ne veux pas devoir monter les escaliers à chaque fois pour aller dormir.
Merci quand même..
De plus, je ne veux pas devoir monter les escaliers à chaque fois pour aller dormir.
Merci quand même..
Il ne s’agit pas des coûts, et personne ne veut vous enlever votre bungalow – vous méritez les deux.
Pourtant, il est vrai que tu scelles beaucoup de surface au sol, tu t’enlèves ainsi de la surface de terrain (et 660 m² ce n’est pas si grand) et tu te causes les problèmes typiques des bungalows avec beaucoup de surface de circulation et peu de lumière à l’intérieur. Le sous-sol n’arrange rien... au contraire : si ça ne fonctionne pas bien au rez-de-chaussée, comment un puits de lumière ou une cour peuvent-ils éclairer l’intérieur du sous-sol ? Ce sera une caverne !
Que dirais-tu d’un bungalow 2.0 : une construction allongée avec un toit à deux pentes plus raide, et sauna, salle de détente (bibliothèque), etc. dans les combles ? Éventuellement avec un espace ouvert sur la pièce de vie. Si vous voulez une forme en L, complétée par un cube vitré à toit plat qui dépasse dans le jardin ? Celui-ci en haut en terrasse avec vue et sortie du sauna ?
Donc en bas « seulement » 120-140 m², et en haut encore 40-50 m² de luxe avec la chambre des parents et le bien-être ? Et ainsi aussi beaucoup plus du beau terrain avec la belle vue ?