taper sur le portable avec un bébé dans les bras, ça foire souvent
:) On peut le lire :D
Pfiou, critique dure... je suis tout à fait conscient que je suis un débutant complet en planification de plans
Eh bien, il faut bien faire comprendre à quelqu’un que concevoir, c’est un peu plus que poser des rectangles côte à côte. Ou que certains n’ont tout simplement aucun sens de l’espace.
que personne n’en a besoin, c’est comme avec la Porsche...
Mais ça doit tout de même convenir : le Vita a un concept d’espace totalement différent, où beaucoup de choses se fondent les unes dans les autres. Comme déjà dit : ça ne fonctionne souvent pas avec des chambres d’enfants qui sont simplement ajoutées quelque part. Tu fais entre autres l’erreur de ne pas créer de zones.
Même un débutant habite et a, en tant qu’adulte, une routine quotidienne. Quand on habite « juste » dans un appartement standard, tout se retrouve dans le couloir de l’appartement, d’où tout est accessible. Dans une maison, on n’a pas de tampon vers l’extérieur via un couloir d’entrée, idéalement on prévoit qu’on puisse aller nu de sa chambre à la salle de bain sans être vu par le facteur.
À propos du couloir et de la Porsche : tu t’aménages en ce moment un Bulli avec le moteur d’une Porsche. Ou une Twingo avec un spoiler...
je connais beaucoup de gens qui n’ont pas de salle d’eau pour invités, ou alors au deuxième étage un deuxième WC...
Mais tu ne parles quand même pas de maisons qui suppriment une salle de bain d’invités pour avoir une porte dans la salle de bain principale ?
Regarde les bungalows standards, les bungalows familiaux des entreprises courantes :
Tu n’es pas obligé de les (re)construire, mais comprends pourquoi ils sont ainsi et pas autrement. Pour les débutants, c’est utile de lire les textes aussi ;)