Voici probablement où le bât blesse : le (/la ?) TE est tombé(e) amoureux(se) à la folie de la maison témoin Weiss Vita. Malheureusement, son intersection avec les besoins personnels ne représente qu’environ trente pour cent (c’est pourquoi même moi, dans mon propre projet, je ne reconnais pas le "modèle"). Il est compréhensible que la crainte soit qu’un architecte accorde encore plus d’importance aux soixante-dix pour cent des besoins en dehors de cette intersection, et finalement, la reconnaissance même aux yeux du/de la TE tomberait sous le seuil mesurable – il ne resterait peut-être que la poignée de porte (les fans de Daffy Duck savent de quoi je parle *LOL*).
Honnêtement, je vois plutôt une très faible différence dans la partie décimale, que ce soit un étage ou une aile qui soit vide – juste parce que les maîtres d’ouvrage ont peur de construire la maison pour un ami et pour eux-mêmes, et veulent absolument que la maison soit habitée par un ennemi jusqu’à la mort ou au moins jusqu’au niveau de soins IV, juste parce qu’elle a une ressemblance symbolique avec l’amour de jeunesse Weiss Vita. Oui, le fait que les gens évoluent est une expérience fréquente, pas une loi – on peut aussi utiliser toute son énergie pour s’y opposer et, comme Oskar Matzerath, préférer ne plus grandir. Ma grand-mère feu disait souvent dans ces cas-là que la volonté de l’homme est son royaume des cieux (drôle, elle travaillait chez Edeka).
Eh bien, probablement pas avec ces mots. Mais je me souviens que nous avions au moins essayé à plusieurs reprises de déconseiller cette fixation sur le "tout au même étage à tout prix".
Façon de penser intéressante...
je construis maintenant... le reste m’est égal...
Chacun peut décider ce qu’il estime juste. Peut-être que dans 20 ans, j’irai vivre au bord de la mer... Peut-être, mais peut-être pas non plus... je construis pour que ça me convienne le plus longtemps possible... si quelque chose change, on réagit, sinon, je suis content... presque tout le monde dans mon cercle de connaissances a maintenant échangé sa cabane contre un bungalow ou un appartement... les enfants partis, la maison trop grande... un étage vide, ou qui doit même encore servir de chambre parce qu’il n’y a pas de place au rez-de-chaussée... Donc, je vois bien ce qui m’attend quand les enfants seront partis... Si tu veux construire 24 fois... moi pas... trouver un terrain approprié devient en plus de plus en plus difficile... le système de points ne te donnera aucune chance d’obtenir un terrain... Il ne reste que l’achat privé ou démolir une vieille bicoque...