Maison des années 50 avec une mauvaise substance et une cave humide. Surface au sol 10*11
Je commencerais par comprendre pourquoi elle est humide, avant d’en reconstruire une là-dessus.
On ne peut plus te citer avec ça
Là où il y a un Willy, il y a un chemin.
Seul le programme des pièces est donné. Peut-être est-ce présenté différemment dans le questionnaire.
Cependant, il est écrit :
Quelles demandes ont été réalisées par l’architecte ? Espace parents et enfants fermé,
... et c’est ainsi que cela a été fait, sans doute de la manière la plus paresseuse que j’ai décrite.
Nous aimons le dressing et la salle de bain de cette taille.
Explicitement avec une mauvaise implantation et un hall secondaire inutile de 7,77 m² ?
Le programme des pièces et le volume de construction sont fixés et pris en compte.
Non, ni l’un ni l’autre : les cartes ne sont absolument pas encore mélangées, ni le sous-sol ni sa taille ne sont fixés.
Nous n’avons pas proposé de plan préliminaire.
Ce n’est pas vous que je soupçonne à ce sujet, mais les « architectes ».
Concernant l’escalier : comment le planifierais-tu ? Nous voulions profiter de la vue sur les vignobles vers le nord. Hauteur d’étage. Au rez-de-chaussée environ 3 m, donc selon l’architecte, une volée d’escalier raide serait difficile.
Je ne reprendrais pas un escalier à l’identique dans un projet agrandi d’un étage complet ; et une marche de plus ne signifie pas qu’on ne peut pas avoir un escalier avec palier, comme on appelle ça sur le forum. Je sais qu’il y a quarante ans, dans des maisons individuelles encore plus grandes, on trouvait les escaliers en colimaçon élégants.
Des idées pour l’emplacement du poêle ?
Non, mais tu m’as eu : j’ai oublié cette nuit une remarque en clin d’œil : « un piano à queue, un piano à queue ! – Maman, la montagne est une colline ! » (librement d’après Loriot).