Evolith
19.04.2021 07:43:02
Si tu tiens vraiment à ta cave (je comprends, pour l’aspect), alors réfléchis bien à si ce doit être une cave complète. Ensuite, pense à savoir s’il y aura de la lumière du jour ou pas. Cela fait une énorme différence de prix. La salle de sauna et la technique sont regroupées dans un petit espace. Un bureau (que tu avais prévu en haut) aurait du sens en bas, bien aménagé il sera confortable aussi là-bas. Une chambre d’hôtes avec une petite salle de douche ne prend pas non plus beaucoup de place. J’arrive à environ 70-80 m². Tu peux ensuite toujours réfléchir à offrir de la lumière du jour au bureau et à la chambre d’hôtes grâce à des puits de lumière. N’oublie jamais que les puits de lumière prennent beaucoup de place. Je ne les trouve pas particulièrement jolis non plus.
Je trouve qu’une entrée indépendante pour la cave fait partie intégrante de toute cave. Si c’est bien réparti, tu pourrais économiser un puits de lumière.
Je te recommanderais vraiment de planifier toutes les pièces importantes (chambres et chambres d’enfants, salle de bain pour invités, salle de bain principale, local de stockage) en haut. Le reste en bas et là où il reste de la place, on peut obtenir de bonnes surfaces de rangement supplémentaires grâce à des placards judicieusement prévus.
Je trouve qu’une entrée indépendante pour la cave fait partie intégrante de toute cave. Si c’est bien réparti, tu pourrais économiser un puits de lumière.
Je te recommanderais vraiment de planifier toutes les pièces importantes (chambres et chambres d’enfants, salle de bain pour invités, salle de bain principale, local de stockage) en haut. Le reste en bas et là où il reste de la place, on peut obtenir de bonnes surfaces de rangement supplémentaires grâce à des placards judicieusement prévus.