Plan de bungalow 160-170 m² avec sous-sol

• Erstellt am 06.04.2021 13:37:29

Evolith

22.04.2021 06:50:20
À propos de la fenêtre de toit : Mes parents ont une maison individuelle classique. J'avais donc aussi une fenêtre de toit dans ma chambre. J'aimais bien pousser mon lit en dessous pour pouvoir me rouler au soleil. En plus, je trouve qu'elles sont plus pratiques à manipuler que les fenêtres classiques - il ne faut rien déplacer sur le rebord de la fenêtre.
Avec les jeunes enfants, elles montrent leur avantage évident - les gosses ne réussissent même pas à ouvrir seuls les grandes fenêtres de toit.
Ah, et avec les fenêtres de toit modernes, la pluie dérange tout autant que pour les fenêtres classiques. Au contraire, puisque la plupart du temps le volet est à l'intérieur et non à l’extérieur, c’est nettement plus silencieux. Mais j’aime bien quand la pluie frappe la maison et que je suis au sec et au chaud à l’intérieur.

Peut-être que ma maison de rêve originelle serait quelque chose pour vous. J’ai toujours voulu une maison avec un étage supérieur en retrait (étage en attique). Elle réunit les avantages d’une villa urbaine, mais sans avoir l’air d’un bloc. En haut, je voulais une grande zone de couloir ouverte comme salle de jeux (plus tard comme bureau et coin lecture), ainsi qu’environ 11 m² de chambre d’enfant pour dormir. Petite salle d’eau avec douche et éventuellement un modeste espace de rangement. Mais attention ! ce genre de projet coûte très cher. Il y a 5 ans, on ne trouvait déjà pas de maison à moins de 400k. Mais peut-être que cela a changé.

Myrna_Loy

22.04.2021 08:56:34
J'avais une chambre d'enfant côté est - mes parents utilisent cette pièce aujourd'hui comme débarras, car elle n'a jamais servi comme salle de couture ou de repassage - et maintenant nous avons un appartement uniquement orienté à l'ouest. Pendant la journée, il fait toujours plutôt sombre. Par mauvais temps, la lumière est toujours allumée. Ce n'est que la lumière du soir qui rend les pièces agréables. Je ne ferais pas subir ça à mon enfant pour sa chambre. Surtout si plus tard il doit aussi étudier dans cette chambre. Mais chacun définit la qualité de vie différemment, et l’OP a ses priorités bien établies, où les besoins des enfants ne sont pas très élevés. Là-dessus, même l’architecte ne pourra pas grand-chose.

Iotafreak

22.04.2021 09:58:48

Merci beaucoup pour ton explication...
Ici dans le coin, un bungalow en bois massif vient d’être construit…
DN probablement 22,5 et apparemment il y a une très grande pièce en haut… Je vais lui demander si je peux aller voir… Les dimensions sont très similaires…

Tes chambres d’enfant sont aussi du côté ouest si j’ai bien compris… Comment trouves-tu les conditions d’éclairage ?
Les avis sont très partagés…

haydee

22.04.2021 10:13:49
Ce serait bien si tu pouvais le voir en réalité.

Nous avons 2 chambres presque identiques. Chambre d'enfant avec une grande fenêtre Sud-Ouest, plus petite à l'Ouest, chambre à coucher Nord-Ouest avec la même surface vitrée.
La chambre à coucher a besoin de lumière, surtout en période de transition, tandis que la chambre d'enfant est encore assez lumineuse.

Evolith

22.04.2021 10:48:46

La chambre de ma fille (celle du milieu) semble plus claire. Mais cela vient peut-être aussi du fait que je lui ai seulement peint un arbre sur un mur.
La chambre de mon fils est un peu plus sombre rien que par sa longueur, ou du moins en donne cette impression. En plus, je lui ai peint une bande bleue sur le mur. Cela la rend encore plus sombre.
Le jour, il n'a pas besoin d'allumer la lumière, sauf s'il y a de très gros nuages de pluie – même pas pour les masses de Lego qu'il assemble. En général, je ne trouve pas cela trop sombre.

J'ai demandé à mon mari de prendre quelques photos. Pour les photos sombres, prenez en compte qu'elles ont été prises face à la fenêtre. Cela rend la pièce assez sombre. Avec l'arbre, on voit bien à quel point il fait vraiment clair. Quand je serai à la maison, je regarderai si je peux faire de meilleures photos.

Iotafreak

22.04.2021 10:57:13
Wow, merci pour ton engagement.. Ce n'est pas évident..... Je trouve la lumière (arbre) absolument pas trop sombre.... Nous voulons des fenêtres assez grandes dans toutes les chambres.. Je pense que cela joue aussi un grand rôle.. Merci