b) pourquoi c’est difficile, a) Tu connais j’espère mon mantra Steineman :)
Et Stoll ne peut-il faire que des parcelles rectangulaires et plates ?
WBI ne me dit rien pour l’instant. Tu peux me contacter sans engagement, par message privé externe, sur web (de) je m’appelle pareil qu’ici. Ce ne devrait pas être un mystère. (Où) est-ce qu’une maison est déjà indiquée ici, celle que tu veux construire (une maison jumelée, si je me souviens bien) ?
b) Parce qu’il y a quasiment personne dans notre région qui construit avec du Poroton. Nous avons Breyer et Seck en vue, mais nous craignons que ce soit très cher (entretien conseillé la semaine prochaine).
a) Oui je connais, mais ça ne sert malheureusement à rien ici. J’ai essayé de convaincre les parties impliquées dans la construction (le problème principal ce sont les parents, qui vont emménager dans un appartement annexe et financer la moitié) que le béton cellulaire n’est pas la fin du monde, mais c’est désespéré. Après des heures de discussions du genre « Il faudra reconstruire au plus tard dans 20 ans parce que les maisons ne tiennent pas » et « J’ai demandé à xyz, ils m’ont aussi dit que le béton cellulaire était très mauvais », je veux enfin avancer et trouver quelqu’un qui construit justement en Poroton dans notre région.
Nous avons déjà eu un entretien avec Virtus, c’était MAXIMALEMENT frustrant, car le gars semblait franchement assez incompétent et a dit qu’on devrait négocier de nouveau avec le service de l’urbanisme pour pouvoir construire une maison individuelle (nous avons une obligation d’extension sur la maison voisine) et que sinon vraiment ce n’était pas possible de construire sur le terrain (« Sinon vous aurez une grosse perte de qualité de vie »), on ne devrait pas faire de terrasse sur le toit car c’est trop cher (j’aimerais bien décider moi-même...) et patati et patata.
Stoll donne l’impression qu’on ne pourrait planifier que le plan au sol. Et j’en déduis (peut-être à tort) qu’ils seraient aussi dépassés par notre projet :(
En gros, nous voulons construire une maison bifamiliale avec une obligation d’extension sur une maison de lotissement qui se trouve sur la parcelle voisine.