11ant
15.09.2020 16:13:21
Cela ne signifie en aucun cas pour moi que je ne devrais pas m’efforcer d’une solution à 100 %.
Oh oui, Pareto ne veut pas défendre l’idée de faire des 80 % un nouveau standard - mais simplement faire prendre conscience que la montagne devient de beaucoup plus raide après le point optimal de Pareto ; et - et c’est ce que je voulais souligner : si l’on s’arrête au point des 80 % avec cette connaissance en tête, on a encore l’énergie pour atteindre à nouveau les 80 % lors du deuxième projet. Disposer alternativement de la même énergie pour mener le premier projet au maximum serait peut-être sage à soixante ans, un peu à quarante ans, et plutôt pas la meilleure option à vingt ans à un carrefour 50/50.
Mon conseil - mais c’est justement pour cela que nous sommes ici si nombreux avec des avis si divers, et que personne ne doit suivre mon conseil faute d’alternatives - dans cette situation est le suivant : pèse bien et dose prudemment combien d’optimisation doit encore être mise dans la maison un.
Oui, il est tout à fait justifié de douter que ce soit aussi sûr que l’Amen à l’église, quand je considère probable que le TE a) ira mieux avec « apprendre la maison maintenant, maison définitive plus tard » et b) sera encore prêt à franchir la seconde étape avant trente ans.