Construire une maison à 21 ans .. trop jeune ?

• Erstellt am 01.08.2019 10:35:43

11ant

15.09.2020 16:13:21

Oh oui, Pareto ne veut pas défendre l’idée de faire des 80 % un nouveau standard - mais simplement faire prendre conscience que la montagne devient de beaucoup plus raide après le point optimal de Pareto ; et - et c’est ce que je voulais souligner : si l’on s’arrête au point des 80 % avec cette connaissance en tête, on a encore l’énergie pour atteindre à nouveau les 80 % lors du deuxième projet. Disposer alternativement de la même énergie pour mener le premier projet au maximum serait peut-être sage à soixante ans, un peu à quarante ans, et plutôt pas la meilleure option à vingt ans à un carrefour 50/50.
Mon conseil - mais c’est justement pour cela que nous sommes ici si nombreux avec des avis si divers, et que personne ne doit suivre mon conseil faute d’alternatives - dans cette situation est le suivant : pèse bien et dose prudemment combien d’optimisation doit encore être mise dans la maison un.
Oui, il est tout à fait justifié de douter que ce soit aussi sûr que l’Amen à l’église, quand je considère probable que le TE a) ira mieux avec « apprendre la maison maintenant, maison définitive plus tard » et b) sera encore prêt à franchir la seconde étape avant trente ans.

hampshire

15.09.2020 22:12:14

Parce que la vie et le développement de notre société réserveront très probablement encore beaucoup de surprises aux personnes qui ont maintenant une vingtaine d’années. Notre monde évolue de plus en plus de façon disruptive.
Bien sûr, on peut quand même tout donner pour la première maison et s’y consacrer pleinement. Agir de manière durable est tout à fait correct. Même à vingt ans. Associer cette idée à l’éternité n’est pas une pensée durable, mais plutôt naïve.

Sparfuchs77

16.09.2020 06:30:32
Comme le rendez-vous est en novembre, il n'est pas nécessaire de démembrer le plan maintenant. Cela ne fait que lui gâcher l'impatience. Et ce n'est pas si grave. Regarde avec plaisir ta maison et sois créatif pour utiliser l'espace de manière raisonnable.

Oui, le hall est petit. Il faut juste être créatif. Les chaussures sous l'escalier et des crochets au-dessus pour les vestes. Ce qui est en trop va dans l'armoire du bureau. Il y a pire.

La cuisine / le séjour n'est pas généreux, oui... Alors il n'y a qu'une table de 1,5 m. On peut toujours l'allonger pour les invités et regarder une soirée être un peu plus serrée.

Bien sûr, beaucoup de choses pourraient être plus jolies, mais quand je vois les maisons de ma famille, à peu près tout dans ce plan est une amélioration par rapport aux bâtiments existants. Pourtant, personne n'est malheureux.

On nous a aussi conseillé de ne pas prévoir le séjour comme passage vers la cuisine. Nous, on trouve ça toujours super comme ça. Il faut que ça corresponde à la famille. Mais vous ne le saurez que plus tard.

Et ne t'inquiète pas parce que vous êtes encore jeunes. J'ai rencontré ma femme à 15 ans et même à 32 je ne pense pas la remplacer. Si vous êtes sûrs... Faites-le... Il y a des solutions pour tout.

Il faut juste faire des compromis sur certaines choses, 80/20 je trouve ça juste au bureau pour gérer la charge de travail, mais ça ne fait pas partie de son propre chez-soi. Si je devais enduire mon plafond selon Pareto... ça serait affreux et ça m'agacerait chaque fois que j'entrerais dans la pièce. 80/20 oui, mais seulement là où ça a du sens pour soi.

Et si tu fais des efforts maintenant, il sera aussi plus facile de revendre plus tard si tu cherches autre chose.

Climbee

16.09.2020 09:45:26

Non, c'est le garde-manger !

Sparfuchs77

16.09.2020 10:05:28
Qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'on divise l'espace sous l'escalier de manière à utiliser, depuis la cuisine, la partie qui est utile de manière fonctionnelle et, depuis le couloir, la partie qui n'est pas utile en tant que cellier ? Quelques chaussures / bottes pourraient y être mises. Selon l'espace disponible, peut-être même une étagère pour un deuxième niveau pour les chaussures. Au-dessus, sur l'escalier, quelques crochets pour les vestes.

Le TE doit désormais imaginer des solutions astucieuses pour des détails que le plan ne résout pas de manière optimale.

Sparfuchs77

16.09.2020 10:19:40
Personnellement, je ne doute pas qu’avec le plan (malgré les défauts incontestables), on obtienne une maison où l’on peut vivre merveilleusement grâce à une utilisation intelligente de l’espace. Même avec 2 enfants.

L’exposition sud des pièces n’est pas toujours un avantage. Nous avons construit 3 chambres d’enfants. Et je dois dire : la chambre d’enfants au nord est la plus belle parce que le soleil du soir / de l’après-midi y entre latéralement de manière géniale et il y a une grande fenêtre de toit sous laquelle on peut placer le lit.