manohara
03.09.2020 14:42:03
Tu ne sais jamais ce qui se passe vraiment chez les autres.
Je considère cela comme une découverte très importante qui vaut pour les jeunes et les moins jeunes.
Cela ne signifie pas qu’on ne doit pas essayer de le reconnaître (au contraire), mais ce n’est jamais complet et il y a toujours des erreurs.
Et – voilà maintenant l’essentiel – cela vaut, selon ma conviction, aussi pour soi-même. Il y a simplement beaucoup de parties inconscientes qui tournent en soi et qu’on ne peut pas toutes connaître peut.
C’est pourquoi :
Si vous, aussi jeunes que vous soyez, construisez maintenant, c’est une expérience (comme ce fut le cas pour moi, à 67 ans :cool).
On devient « plus sage » en vieillissant, mais rien n’est certain, car on ne peut pas prendre en compte ce qu’on ne voit pas – on ne le voit tout simplement pas.
Par exemple, j’ai extérieurement plus que ce dont on a vraiment besoin – on pourrait aussi survivre sans un grand jardin – mais je ne suis quand même pas vraiment satisfait.
Personne n’en est « coupable », même pas moi-même (du moins en ce qui me concerne), mais si c’est le cas, je ne peux que moi-même le changer.
Je veux dire :
Regarde (toi-même) aussi précisément et honnêtement que possible, demande conseil (comme ici maintenant) mais ne te laisse pas diriger de l’extérieur.
Ta décision est bonne, peu importe comment elle se présente et peu importe comment elle « finit ».
On continue toujours.