Tout d'abord, félicitations pour la maison
Il n'y a pas d'âge parfait. Si c'est votre souhait et que tout convient, alors il faut simplement le faire. On apprend toujours de ses erreurs. Dans 15 ans, vous construirez peut-être à nouveau, parce que les besoins auront changé ou pour toute autre raison. On ne le sait jamais à l'avance, donc il faut le faire. Je suis curieux de voir votre plan, simplement parce que c'est agréable de voir comment les plus jeunes pensent.
À votre âge, j'ai aussi acheté un appartement en copropriété, car une maison n'était tout simplement pas envisageable pour moi, mais chacun a ses propres préférences.
Et comme quelqu’un l’a écrit plus haut, j’ai l’impression que la pression d’être "parfait" aujourd’hui et que tout soit génial, etc., freine beaucoup de monde. À cause de l’étalage sur Insta, où beaucoup de choses sont retouchées ou présentées avec des faux-semblants, cela crée malheureusement une image fausse chez beaucoup de gens. Et globalement, en Allemagne, beaucoup osent beaucoup moins acquérir un bien immobilier, comparé à l’étranger. C’est pourquoi nous avons beaucoup d’investisseurs pour la location, car c’est une opportunité. Les collègues du sud de l’Europe et aussi de l’Est sont beaucoup plus détendus à ce sujet.
N’hésitez pas à mettre ici des photos et des plans. Même s’il y aura des critiques, on ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être recevrez-vous de nouvelles idées, mais à la fin, tout doit vous plaire et vous devez vous sentir bien.