Mais peut-être que ce n’est pas la bonne plateforme ici
Parce que c’est honnête et que ça ne fait pas semblant que le projet est génial ?
Il y a toujours quelque chose qui ne colle jamais à 100 %, je dirais :D
Je ne suis pas d’accord avec toi. Qu’est-ce que 100 % ?
Le principe de base doit être correct. Bien sûr, on ne peut pas cocher toutes les orgies Pinterest, mais Pinterest a aussi très peu à voir avec le quotidien et la vie normale. La plupart du temps, on obtient un bon déroulement ou un projet qui offre aux maîtres d’ouvrage une vie agréable. À condition de passer en revue les processus et fonctions de manière critique.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? : Escalier – pas de point fort, problèmes d’espace et donc des pièces trop imbriquées, WC visiteurs allongé et cellier
Tout cela aurait pu être changé. La surface de ta villa t’offre beaucoup de possibilités. Vous ne les avez pas utilisées.
« Les deux premières images suffisent déjà pour considérer que c’est une planification (complète) ratée ! »
Quand j’ai lu ça cet après-midi, j’ai pensé qu’il exagérait encore. Surtout parce qu’il n’apporte aucun argument ni information. Il n’a pas tout à fait tort. Le projet a un score 6 sur 10... donc encore environ quatre projets en moins avant le projet à soumettre.
Nous avons déjà déposé la demande de permis de construire,
Eh bien : il vaut mieux sortir une vache morte du marécage que la laisser s’y enfoncer…
Essentiellement, je voudrais savoir ce que vous pensez de l’alternative que j’ai réalisée ?
Rien du tout. On planifie d’abord l’escalier, puis tout le reste. La statique est impactée par lui. L’escalier lui-même est plutôt un escalier encastré entre trois murs, par exemple dans une maison mitoyenne... le plan passe de 6 à 3.
Les pièces doivent être aussi grandes que possible et le couloir petit. C’est pourquoi nous avons dû opter pour un petit escalier.
Il n’y a aucune logique compréhensible derrière ça.
Personnellement, je critiquerais aussi les proportions des pièces :
- a) mieux vaut un couloir en m² plutôt qu’une sensation d’étroitesse dès l’entrée de l’étage supérieur.
- b) chambre d’enfants plutôt plus grande que la chambre à coucher... La chambre d’enfants est pour l’enfant le salon et la chambre ensemble. Si la salle de bain parentale pour deux est plus grande qu’une chambre d’enfant, un projet ou la maison dans sa forme devient plutôt discutable et crée des différences. Des chambres d’enfants trop petites, alors que l’espace est en réalité suffisant, rendent de toute façon insatisfait.
- Les portes coulissantes ne sont pas des solutions.
- Les enfants ne veulent pas toujours tout partager. Plus ils grandissent, plus ils veulent vivre de façon individualisée et s’expérimenter.
- En plus, il faut aussi s’attendre au fait qu’on n’occupe pas les pièces uniquement en tant que parent. La salle à manger, la cuisine et le salon doivent aussi être adaptés aux adolescents… ce qui signifie en sens inverse qu’on doit veiller à avoir de l’intimité dans la chambre face aux visiteurs.
Ce n’est pas venu de moi, mais c’est la vie de famille normale.
Ce qu’on pourrait faire :
le rouge est très moche, le vert serait encore faisable avec un déroulement de vie éventuellement meilleur, des axes de vue ou une meilleure utilisation des espaces.[/QUOTE]