ypg
02.09.2020 23:32:25
Je pense aussi que les priorités ont énormément changé : vacances, carrière, liberté personnelle, se trouver soi-même ou autres histoires... Avant, il était tout à fait normal de construire une maison avant 25 ans.
Oui, c’est la génération qui nous envie nos possibilités et notre liberté.
Comme je l’ai dit @ypg, nous sommes tous les deux en CDI dans une très bonne relation de travail. Je pense que nous sommes bien placés au niveau budget. Bien sûr, tout cela a été planifié à l’avance. Si ce n’était pas le cas, la construction de la maison ne fonctionnerait pas non plus. De plus, je pense que nous aurons plus de temps et d’argent à la retraite, car nous finirons de rembourser tôt.
Je n’ai rien affirmé d’autre. Il me semble que tu avais aussi mentionné que le terrain était déjà disponible ?!
Je doute fondamentalement de sauter des étapes dans le parcours de vie et des lunettes roses que l’on porte encore au début de la vingtaine.
Et la pensée :
mais je suis sûr que je veux rester avec cette personne. Et pour la vie. Ce sont en fait des choses auxquelles on réfléchit avant une relation, non ? Ce point, je ne le comprends absolument pas !
...c’est déjà un choix de mots pour beaucoup de naïveté et d’optimisme excessif. La vie se passe souvent différemment de ce qu’on pense. Et la pensée devient avec l’âge un peu plus lente, mais aussi plus calme et sereine. On ne peut plus vraiment faire d’expériences, voyager, prendre un break d’un semestre, faire quelque chose de fou, quand on est déjà lié à une maison si tôt. Cela manque alors. Je pense que ce manque ne fait pas du bien mentalement et mène plus tard à de l’insatisfaction de ne pas avoir fait certaines choses.