Construire une maison à 21 ans .. trop jeune ?

• Erstellt am 01.08.2019 10:35:43

ypg

02.09.2020 23:32:25

Oui, c’est la génération qui nous envie nos possibilités et notre liberté.

Je n’ai rien affirmé d’autre. Il me semble que tu avais aussi mentionné que le terrain était déjà disponible ?!

Je doute fondamentalement de sauter des étapes dans le parcours de vie et des lunettes roses que l’on porte encore au début de la vingtaine.
Et la pensée :

...c’est déjà un choix de mots pour beaucoup de naïveté et d’optimisme excessif. La vie se passe souvent différemment de ce qu’on pense. Et la pensée devient avec l’âge un peu plus lente, mais aussi plus calme et sereine. On ne peut plus vraiment faire d’expériences, voyager, prendre un break d’un semestre, faire quelque chose de fou, quand on est déjà lié à une maison si tôt. Cela manque alors. Je pense que ce manque ne fait pas du bien mentalement et mène plus tard à de l’insatisfaction de ne pas avoir fait certaines choses.

Joedreck

03.09.2020 05:28:01

Oui, on peut encore tout faire. Tant que la charge mensuelle convient, tout est possible. Si l'on veut.

kati1337

03.09.2020 06:56:56
Fondamentalement, rien ne s'oppose à acquérir tôt un bien immobilier si on peut se le permettre et si l'on est conscient des coûts. Chez nous, nous sommes assez craintifs à ce sujet. Dans d'autres pays, on achète et vend beaucoup plus, et on loue moins. Mais : là-bas, acheter/vendre une maison n'entraîne probablement pas autant de lourdeurs bureaucratiques et de coûts.

Bref : vous pouvez aborder la chose sous la prémisse « ce ne sera peut-être pas notre maison pour toujours ». Je ne vais pas remettre en question votre relation (c'est parfois une tendance ici sur le forum), mais vos besoins peuvent évoluer avec le temps. Faites donc le calcul d’un scénario où vous voudriez revendre votre maison dans 10 ans.
Quelle évolution de valeur peut-on attendre dans votre région ? Le prix de vente espéré est-il en rapport avec les coûts, faites-vous un bénéfice ? Probablement oui, mais faites le calcul selon votre situation.

Personnellement, j’ai loué une maison car avant de construire, je voulais voir ce que je ferais différemment à la construction. Finalement, je suis resté presque 10 ans dans cette maison en location. Et j’ai donc payé près de 100 000 € de loyer. Cet argent est tout simplement perdu. Si tu l’investis dans une propriété, et que tu as encore quelque chose après déduction de tous les coûts à la revente, alors l’idée n’est pas si mauvaise.
Dans le pire des cas, tu aurais ainsi constitué un capital pour la maison #2.

Concernant la maison préfabriquée, je suis aussi sceptique, mais c’est un ressenti. Essaie de prendre rendez-vous avec de bons constructeurs de maisons en dur dans ta région, et dis aux conseillers marketing que tu penches actuellement pour la construction d’une maison préfabriquée. Ils ont sûrement le blabla marketing de la concurrence pour toi, c’est-à-dire qu’ils ont appris par cœur depuis des années les phrases expliquant ce qui est beaucoup moins bien dans les maisons préfabriquées que dans la construction en dur. Avec le texte marketing des deux côtés, tu peux ensuite rentrer chez toi, faire des recherches objectives tranquillement (ce qui est vrai, ce qui ne l’est pas), et te faire ta propre opinion.

ivenh0

03.09.2020 07:13:51
Le fil ici me rappelle un peu notre histoire. Nous avons aussi commencé à planifier à 25 ans et finalement, à 27 ans, nous avons emménagé dans notre maison. Tout s'est très bien passé dans l'ensemble. Chez nous, il y a des voix similaires aux tiennes ici dans le forum. Dans le voisinage et dans les communes environnantes, on murmure sur la façon dont une jeune famille peut se permettre une telle maison [Haters gonna hate].

exto1791

03.09.2020 08:03:08

La même chose nous arrive en ce moment aussi

Pourquoi ne devrait-on pas encore s'être réalisé pleinement au début/milieu de la vingtaine ? Peut-être que les priorités sont simplement ailleurs ? Que signifie "se réaliser pleinement" ? Nous avons fait plein de voyages ensemble autour du monde, vécu des étapes de vie communes études/emploi/appartement en location et avons dû tous les deux faire beaucoup de sacrifices. Nous avons eu/avons des moments merveilleux avec des amis et à un moment donné, il est simplement temps pour quelque chose de nouveau. À mon avis, la génération d'aujourd'hui a tout simplement besoin de beaucoup, beaucoup plus de temps pour se réaliser.

Beaucoup terminent leurs études seulement à 27 ans (ben... là je me demande si c’est vraiment si génial et si la personne s’est vraiment autant réalisée). Beaucoup se saoulent encore tous les jours jusqu’à 30 ans et réfléchissent à la prochaine fête. Je vois cela dans mon entourage... Là, 90 % ne seraient tout simplement pas assez mûrs pour une maison. Il y a des couples ensemble depuis 8 ans, ils ont début 30 ans et leurs projets d’avenir ainsi que ce qu’ils ont déjà vécu ensemble ne sont même pas une fraction de ce que nous avons vécu dans la vingtaine.

Tout dépend toujours de la personne/la relation individuelle et ne peut jamais être généralisé.

Je ne peux parler que pour moi : nous avons simplement besoin de la prochaine étape. Mais cette prochaine étape ne serait pas la fête suivante ou réfléchir à nos prochaines vacances ou autre chose. La prochaine étape est une maison et ensuite, un jour, des enfants. Pour nous, cette idée arrive bien plus tôt que pour beaucoup d’autres. Qu’y a-t-il de mal à cela ? La relation/la maison/le mariage ou autre peut tout aussi bien se briser lorsque les couples sont ensemble depuis 10 ans et ont la trentaine passée... Ce qu’on voit fréquemment d’ailleurs

Je pense que c’est aussi dans cette direction que va la réflexion du TE... Rien que le fait de penser à ce genre de chose signifie que les conditions de vie sont complètement différentes de celles de nombreux autres propriétaires.

manohara

03.09.2020 09:26:10

Cela peut être le cas pour l'un ou l'autre, mais il y a aussi des approbations. Tu ne devrais pas les négliger.

Oben