pagoni2020
17.09.2020 11:14:18
Ici, une discussion extrêmement large est lancée alors que je pense que ce n’est pas du tout voulu...
Le TE voulait notre aide... des améliorations/opinions etc. Je trouve alors bien de lui « ouvrir les yeux » et de dire : Hé, regarde, tu veux des enfants, pour cette raison voilà le conseil : fais ceci et cela dans la chambre d’enfant ou hé : il y a aussi cela et cela qui va t’arriver, ce qui fait que tu auras besoin de plus de place ici et là. C’est plutôt un conseil bienveillant que de dire : Personne n’a le droit de faire des erreurs.
À cet âge on ne regarde pas vers l’avenir, c’est ça le « problème », mais ainsi le TE va peut-être s’en vouloir beaucoup dans quelques années de ne pas avoir de vestiaire et de ne jamais avoir de place pour ça ! C’est possible, non ? On lui fait remarquer ça ! Je suppose que les gens ici veulent juste donner des conseils pour que le TE ne soit pas malheureux dans quelques années. C’est ça l’optimisation et la réflexion pour l’avenir. Tout le monde fait des erreurs, c’est clair, il s’agit de voir quelles erreurs peuvent être évitées, que le TE ne remarque qu’après avoir pris les conseils ici, qu’il ne voit pas actuellement, mais qu’il comprendra peut-être en s’y intéressant !
Tu as raison !
Moi, en tant que vieux gars, ça me plaît qu’un jeune soit moins naïf face aux choses, alors qu’aujourd’hui je réfléchis souvent à des choses que j’aurais autrefois simplement ignorées d’un sourire. Avant, justement...
Et bien sûr c’est utile pour lui de recevoir ici des indications concernant la fonction etc., j’aurais moi-même souhaité cela à plusieurs reprises auparavant.
Mais parfois ça va aussi beaucoup dans le privé, s’il est assez vieux, si quelqu’un voit bien la vie, tous ces problèmes etc., et là je me dis qu’un ou deux indices suffisent, et comme l’écrit, finalement autre chose est largement développé et plutôt mal jugé.