Construire une maison à 21 ans .. trop jeune ?

• Erstellt am 01.08.2019 10:35:43

pagoni2020

17.09.2020 11:14:18

Tu as raison !
Moi, en tant que vieux gars, ça me plaît qu’un jeune soit moins naïf face aux choses, alors qu’aujourd’hui je réfléchis souvent à des choses que j’aurais autrefois simplement ignorées d’un sourire. Avant, justement...
Et bien sûr c’est utile pour lui de recevoir ici des indications concernant la fonction etc., j’aurais moi-même souhaité cela à plusieurs reprises auparavant.
Mais parfois ça va aussi beaucoup dans le privé, s’il est assez vieux, si quelqu’un voit bien la vie, tous ces problèmes etc., et là je me dis qu’un ou deux indices suffisent, et comme l’écrit, finalement autre chose est largement développé et plutôt mal jugé.

11ant

17.09.2020 14:41:15
Je pense plutôt que même (ou surtout) quelqu'un d'aussi jeune et déjà assez mature, qui se réfléchit plus que la moyenne de son âge, ne cessera pas de mûrir si tôt et construira peut-être encore plus de maisons dans sa vie que ou - cela n'exclut pas qu'il puisse, selon sa propre évaluation, considérer pouvoir maintenir le statut de la fin de l'année en cours pendant dix ans ou plus. Mais je ne serais pas non plus surpris s'il continue à mûrir rapidement pendant un certain temps et discute déjà de sa deuxième maison ici dans quatre ans. Eh bien, maintenant je suis d'abord curieux de savoir ce qu'il dira lui-même à ce sujet lors de sa prochaine visite dans cette discussion.

ypg

17.09.2020 15:32:05

Je pense pareil. À 15 ans, je savais déjà que je voulais avoir ma propre maison, différente de celle de mes parents. Beaucoup dessiné, des maisons dans lesquelles je suis entré, des appartements, des maisons que je ne connaissais que de l’extérieur... ils étaient tous différents de ce que j’ai construit et construirais maintenant. La maison en rangée que j’ai achetée à 32 ans était abordable et jolie. Le couloir de 2 m² m’a tout de suite agacé, pas de fenêtre au sud... je m’en suis rendu compte plus tard.
La maison actuelle a aussi ses défauts : le lecteur assidu sait qu’à cause du corona et d’autres circonstances, une caravane est maintenant installée chez nous... il a fallu d’abord créer une place de stationnement, car on n’avait jamais pensé qu’un troisième véhicule devrait avoir de la place chez nous... si on l’avait su, « on aurait construit tout autrement ». Mais ce n’est pas grave.

Ce genre de discussions est sympa. Je n’ai encore rien lu de méchant ici. Mais j’ai effectivement compris que le TE voulait des avis sur le plan et qu’il est maintenant plutôt désabusé ou vexé. C’est bien sûr dommage.

11ant

17.09.2020 16:17:59

Dans le message initial du 1er août, le TE donne l'impression d'être encore dans la phase de recherche du fournisseur, tandis que dans le message #31 du 2 septembre, il parle d'un rendez-vous en novembre. Je dirais donc qu'il ne laisse rien au hasard. Je ne l'ai pas vu exprimer de la déception ou un sentiment d'être vexé. J'apprécierais son commentaire sur le degré de finalisation de la planification détaillée. Avec ma suggestion d'adoucir la saillie, je suis probablement trop tard, mais je pense que la division de l'espace sous l'escalier en garde-manger et meuble à chaussures reste réalisable. Si pour telle ou telle possibilité d'optimisation le train (chez "Haus Eins") est déjà parti : "Tel Aviv" (ou quelque chose dans ce genre), comme disent les Français, et mon attitude générale (concernant les jeunes propriétaires) est "mieux vaut avoir le charme en main que le jet sur le toit" – chaque progrès sur l'échelle immobilière compte.

Tassimat

17.09.2020 16:23:12

Le post d'ouverture était le 1er août 2019.

11ant

17.09.2020 16:26:27

Oups, aïe, mea culpa

Oben