Construire une maison à 21 ans .. trop jeune ?

• Erstellt am 01.08.2019 10:35:43

hampshire

17.09.2020 08:43:03

Je suis tout à fait d’accord. Je trouve seulement naïve l’attente d’un jeune que la maison soit pour « l’éternité ».
Agir, vivre et garder l’esprit libre : pouce levé.
Si l’on mélange les lettres du mot ERREUR, on obtient AIDEUR (assistant). Intégrer cela aide.
Confiance et pas de « mentalité d’assurance » également. L’« argent englouti » réapparaît généralement quelque part. La « qualité de vie engloutie » est perdue.

Tolentino

17.09.2020 09:05:49
À cet âge, j’étais content d’avoir au moins deux vestes, je portais les deux superposées en hiver et j’avais économisé pour mon deux-pièces au rez-de-chaussée. Ce furent trois mois de riz et de haricots. Si à l’époque un pair m’avait dit qu’il construisait une maison, j’aurais eu de sérieuses dépressions.

exto1791

17.09.2020 09:08:54

Oui, cela peut être vrai, mais tu es peut-être différent des autres à cet âge. Si le TE pense déjà à construire une maison, est très réaliste et a des objectifs et des plans de vie totalement différents, tu ne peux pas te comparer à lui. C’est pourquoi la planification d’une maison est peut-être très différente pour une telle personne que pour toi. Pour une telle personne, cela peut vraiment être l’investissement de sa vie, car il souhaite peut-être vivre toute sa vie dans cette maison et ne plus chercher autre chose.

Tu comprends ? Cette planification doit donc être considérée beaucoup plus intensément que pour quelqu’un qui dit : « On verra ce que l’on fera dans cinq ans »...

Mais bien sûr, nous ne le savons tous pas, le TE devrait se manifester à ce sujet.

Je connais assez de gens de la campagne dans ma région qui ont exactement ces réflexions ! Ces personnes devraient vraiment s’y consacrer plus intensément et penser à l’avenir.

Tolentino

17.09.2020 09:12:05
Tu m'as mal compris. Je le pensais de manière positive. Le simple fait qu'il puisse construire (et planifier) une maison est déjà tellement remarquable qu'il ne faut pas utiliser un canon pour tuer une mouche ici.
Ou en d'autres termes, si j'avais été capable à l'époque de construire une maison, je ne me serais pas du tout inquiété, j'aurais simplement toujours fini par m'endormir en souriant.

exto1791

17.09.2020 09:14:17

Oui, d'accord, tu as parfaitement raison ! Je m'étais déjà exprimé à propos du plan d'étage et je le trouvais pour ma part pas si mal... On peut clairement l'améliorer, mais c'est tout à fait habitable ! Je pense aussi que si quelqu'un à cet âge planifie quelque chose comme ça, il s'agit probablement d'un type très terre-à-terre, qui veut peut-être en faire son rêve et y vivre très longtemps, car il construit probablement quelque part où sa vie (famille, amis, clubs, etc.) se déroule et où il souhaite continuer de rester. Cela impliquera bien sûr une planification plus poussée que quelqu'un qui voit cela pour l'instant comme sa résidence principale, ensuite éventuellement pour une vente.

Climbee

17.09.2020 09:27:50
Il ne s'agit pas de savoir à quel âge on est flexible, ni d'avoir trois ou trente vestes, mais selon moi, qu'importe l'âge que l'on a, on débourse une somme conséquente pour une maison. Et du moins, je suis faite ainsi – et je l’étais déjà au début de la vingtaine – que je veux alors tout avoir aussi parfait et bien que possible. Une maison, ce n’est pas comme un T-shirt de H&M, que je porte deux fois et puis finalement je ne l’aime plus vraiment et il finit dans la collection de vêtements.

Si j’en avais eu la possibilité, j’aurais probablement construit déjà au début de la vingtaine – à l’époque, je dessinais des maisons pour m’amuser. Quand je voyais un super terrain, je me demandais quelle maison de rêve je pourrais y construire, etc.

Mais, rétrospectivement parlant : ce serait une maison complètement différente de celle que j’ai construite maintenant, trente ans plus tard.
Si j’avais vendu la première entre-temps – aucune idée. Probablement pas. Retapée, optimisée peut-être, mais je l’aurais sûrement encore.

Je trouve juste bête le débat pour savoir si, au début de la vingtaine, on accepte plus facilement des erreurs de planification, honnêtement. Même au début de la vingtaine, on veut / peut essayer d’en tirer le meilleur parti.

Oben