Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

Arifas

05.06.2018 23:49:15
Je patienterais aussi avec la piscine jusqu'à ce que les enfants soient plus grands. L'eau est tellement attirante, mais dangereuse pour les petits. Je ne voudrais pas avoir ce stress pendant des années. Peut-être pourriez-vous déjà faire creuser un trou et le "cacher" avec un trampoline au ras du sol jusqu'à la construction de la piscine ? Même les enfants de 2 ans en profiteraient.

R.Hotzenplotz

05.06.2018 23:53:42
L'idée me plaît beaucoup !

Je pense aussi que ce ne sera pas la piscine au début. Nous n'avons pas assez de budget pour la faire construire. Ou il faudrait utiliser du matériel bon marché ailleurs, ce qui n'est pas non plus l'objectif, car on l'installe pour 20 ans et plus.

Nous allons planifier la piscine, éventuellement faire préparer les conduites, etc., mais sinon, selon toute vraisemblance, y renoncer. Une piscine pour 30 000 € de qualité acceptable avec une couverture de sécurité pour enfants, etc., n'est certainement pas réalisable.

Nous devons maintenant consigner nos idées sur Pinterest et les mettre à disposition du paysagiste sous cette forme.

Arifas

06.06.2018 00:01:16
Je trouve aussi vraiment que le stress est trop grand. On ne peut pas laisser les enfants seuls dans le jardin même pas un instant pendant des années. Même avec une couverture, quelque chose peut toujours arriver sans qu’on s’en rende compte. Un enfant qui tombe de l’arbre et se casse le bras, on l’entend appeler et on peut aider. Dans la piscine, on n’a tout simplement aucune chance si on ne le voit pas par hasard. Désolé pour les fantômes effrayants, mais nous avons nous-mêmes un cas aussi triste dans la famille élargie. Je trouve que pour les quelques semaines chaudes de l’année, une belle piscine tubulaire que l’on peut démonter après la saison suffit aussi. Cela vaut peut-être la peine de paver une surface avec un accès pour y mettre plus tard un groupe de sièges quand la piscine ne sera plus nécessaire. Je trouve que l’accès est important pour que les enfants n’apportent pas constamment de l’herbe dans la piscine. Une douche de jardin est aussi agréable.

R.Hotzenplotz

17.06.2018 22:11:49
Nous avons un rendez-vous le 26.6., où un [Grobkonzept] nous sera présenté. Nous sommes déjà très impatients.

smodon

24.06.2018 10:01:25
salut,
j’ai lu tout le fil. Les valeurs indicatives en pourcentage de Hotzenplotz ne sont pas si mauvaises que ça.

Petit commentaire intermédiaire sur le sujet piscine : à ma connaissance, à partir d’une certaine profondeur (1,50 ou 1,60 m), tu as besoin d’un MAÎTRE-NAUTIQUE

Nous avons dépensé globalement près de 60k pour les bases de l’aménagement extérieur, taille du terrain 510 m².

[*]Muret de soutènement (rien de spécial, près de 25 m, environ 3k euros, l’entrepreneur en construction a participé)
    [*]Clôture (8 m de panneau occultant bois, marque Joda, qualité moyenne, environ 21 m de clôture à panneaux soudés double fil, environ 6k euros)
    [*]Terrasses, chemins et entrée en petit pavé basalte, bordures de massifs (le petit pavé a fait monter les coûts, c’est aussi différent des pavés en béton), travaux de terrassement, préparation du sol, etc., environ 50k euros

Pas de

[*]Jeux d’eau
    [*]Piscines
    [*]Étangs de baignade

Les surfaces ont été préparées pour la plantation, nous avons planté nous-mêmes. Je j’estimerais les coûts en matériel pour les plantes et le paillage à environ 10k (jusqu’à présent, ce n’est pas encore fini), le temps passé se compte en centaines d’heures. J’ai acheté les plantes au prix le plus bas possible aux Pays-Bas et pas dans la boutique locale de vivaces.

Dès qu’on dépasse d’1 ou 2 crans le standard qualité d’un magasin de bricolage, ça devient cher. Le petit pavé en arcs segmentaires ne peut pas être posé par n’importe quel paysagiste « je le fais à côté », pas plus que les grandes dalles coûteuses en pierre naturelle. On avait prévu 25k pour l’aménagement extérieur (valeur indicatrice tirée d’un forum internet), avec ça un standard très simple aurait été possible.

J’ai demandé plusieurs (6) devis, aussi au niveau régional, aussi un du « villageois » qui aurait voulu le faire au black. Le marché est actuellement surchauffé, les paysagistes répercutent cela, il faut s’attendre à des délais d’attente de plusieurs mois, c’est aussi répercuté dans les prix.

kbt09

24.06.2018 11:33:41
Je veux encore une fois souligner la déclaration de Müllerins concernant la taille des poubelles. Pour comparaison, ici dans mon immeuble locatif, nous avons une poubelle de 80 l pour les déchets résiduels pour 3 ménages avec un total de 5 personnes. Elle est vidée toutes les 6 semaines. Théoriquement, une vidange toutes les 2 semaines serait possible. 120 l avec la possibilité de vider toutes les 2 semaines, à condition que les déchets organiques soient collectés séparément, me semble également suffisant pendant la phase des couches pour jeunes enfants.