mayglow
21.05.2021 14:30:59
Donc la réflexion est peut-être de ne pas demander d'autorisation exceptionnelle, mais d'inclure directement les places de stationnement fictives dans la demande de permis de construire. La question est alors quel "engagement" on prend avec cela et si, et comment, on pourrait éventuellement en sortir.
Eh bien, le cas optimal serait que vous demandiez une autorisation exceptionnelle, qu'elle soit acceptée, et que vous ayez la tranquillité. Éventuellement, on pourrait aussi obtenir une place devant le garage reconnue, comme un autre utilisateur l'avait déjà suggéré. Les autres possibilités ne disparaissent pas pour autant ?
Personnellement, je préférerais que ce soit réglé de manière satisfaisante pour moi. Et si je ne veux pas aménager 3 places supplémentaires, cela voudrait plutôt dire que j'essaie avec une autorisation exceptionnelle ou que je paie autrement. Alternativement, aussi un mélange (sortir encore une place du chapeau puis autorisation exceptionnelle et/ou racheter). "Nous les dessinons, mais ne les construisons pas et espérons que personne ne contrôle jamais" me semble être une situation sur laquelle on ne peut jamais mettre de croix, même si ça passe au début. Je pense à peu près la même chose pour un procès. Peut-être que ce serait réglé à long terme, mais j'aurais aussi des inquiétudes que cela bloque d'abord tout le projet.