Escroda
21.05.2021 16:31:13
Si je ne me suis pas trompé en mesurant sur le plan, le garage est prévu avec une dimension intérieure de sept mètres et un quart.
Très bien ! Selon l'article §4 GaStellV, le garage suffit même déjà pour trois places (2,40m+2,30m+2,40m=7,10m clair requis).
Un maniaque pourrait encore reprocher maintenant la largeur insuffisante de l’allée pour la voiture jaune, mais je me suis dispensé de tourner cette place de parking de 30° - le planificateur doit aussi faire quelque chose pour son argent.
N’y a-t-il pas aussi une dépassement du coefficient d’emprise au sol ?
Non. Mais je ne croirai à l’autorisation de la construction à deux étages que lorsque celle-ci sera délivrée.
Au cas où il serait quand même contrôlé, est-ce que je pourrais alors être obligé de construire les places de stationnement ?
Oui, bien sûr.
Indemnité compensatoire
... est normalement un dernier recours en cas d’impossibilité, ce dont on ne peut vraiment pas parler pour ce terrain.
La question est justement quelle « obligation » on prend alors immédiatement avec cela.
Eh bien, les places de parking font alors partie du permis de construire. Si tu ne les construis pas, tu enfreins le permis de construire et il y aura une procédure administrative, avec imposition de frais, audition, fixation de délai, amende, astreinte, …, interdiction d’usage, expulsion forcée - ok, l’exagération rend ça plus parlant.
... et si et comment on peut encore s’en sortir dans le doute.
Tu peux encore les construire dans le délai à l’endroit où elles ont été autorisées ou déposer une nouvelle demande de permis de construire.