Règlement anormal des places de stationnement - agir juridiquement ou ignorer ?

• Erstellt am 19.05.2021 14:26:56

Strahleman

21.05.2021 06:53:59

Petit doigt et toute la main et tout ça :)

Si le terrain est parallèle à la rue, on peut aussi faire une sorte d'entrée de cour qui suit la rue en parallèle et où deux voitures peuvent se garer l'une derrière l'autre. Entrée au niveau du bureau et sortie près des garages. Il y en a ici dans le voisinage et ça fonctionne très bien.

Concernant les bureaux prestigieux : je suis désolé de devoir travailler avec des clients aussi étroits d’esprit. Je suis moi-même chef de département et je peux juste dire que les bureaux m’importent peu, tant que les prestataires font du bon travail. Avec le Covid, il y a suffisamment de possibilités, via des logiciels, de "dissimuler" son bureau ou même d’avoir quelques jolies décorations en arrière-plan (mur peint, projets clients à présenter, ...) qui rendent un bureau agréable. La taille d’un bureau est de toute façon à peine visible lors d’une réunion en ligne.

Schimi1791

21.05.2021 07:18:27

Je suis fondamentalement d'accord :)
J'estimerais que la surface habitable (souhaitée) par habitant a augmenté d'au moins 50 % à 100 % au cours des trois ou quatre dernières décennies, en me basant sur les 200 m² pour trois personnes mentionnés. Avec les exigences, les coûts augmentent également. Bien sûr, l'espace est un luxe et en partie agréable. Nous vivons à trois sur environ 170 m² répartis sur 6 pièces (salle de bain et trois pièces à l'étage / séjour-salle à manger, cuisine, cellier, bureau, salle de bain au rez-de-chaussée / buanderie-cuisine, bureau-"home cinéma", autres au sous-sol). Parfois, je me surprends à penser qu'il serait agréable que chaque pièce soit 50 cm plus longue et plus large. La surface habitable augmenterait ainsi certainement d'au moins 50 m². Cependant, si cette surface doit être construite ou rénovée (et "entretien" ultérieurement), les coûts augmenteraient probablement à six chiffres.
Rien que deux bureaux de 18 m² chacun représentent presque 100 000 € à raison d'environ 2 500 €/m².

Schimi1791

21.05.2021 07:42:45

Je vois beaucoup de toits rouges.
Puis-je demander - ou cela a-t-il déjà été mentionné ici ? - où environ (!) le projet doit être réalisé ?

Samantheus

21.05.2021 09:32:14

Je crois que le commentaire concernant le petit doigt et celui de sont probablement justes. La déclaration de l’employé du service d’urbanisme allait aussi dans ce sens : « ça (2 étages complets, parallèle à la rue) devrait passer si vous ne demandez pas trop ». Peut-être qu’il faisait aussi allusion aux places de stationnement.

Je crains que la variante avec entrée et sortie ne soit pas approuvée, car il y a une bande de stationnement publique tout autour de la maison, il faudrait alors supprimer une place de stationnement publique à la fois pour l'entrée simple et la sortie. Notre planificateur suppose que nous n’obtiendrons pas plus d’une seule voie d’accès à la maison.

Le sujet des bureaux est aussi un sujet psychologique. Même sans que quelqu’un le contrôle consciemment, un grand bureau représentatif est associé au « succès » et à un « rang élevé ». Tandis qu’un petit bureau est plutôt associé à un « début » ou à un « niveau hiérarchique inférieur ». Même si l’on travaille consciemment contre cela, ces préjugés se forment automatiquement dans le cerveau de la plupart des gens. Cela m’est aussi relativement égal, mais si cela aide à obtenir des contrats on s’adapte. Surtout pour la prospection, il est important que l’interlocuteur ait inconsciemment le sentiment d’être « sur la même longueur d’onde ». C’est aussi un secteur conservateur où la direction et les chefs de service sont dominés par des « vieux hommes blancs ». Je trouve incroyable ce qu’on entend parfois quand ils sont « entre eux », surtout sans femmes. Cela n’a rien à voir avec ce qui est propagé en politique... mais peu importe, ce n’est pas le sujet ici. Je voulais juste essayer d’exprimer que le sujet du bureau est important pour moi et doit donc rester ainsi.

Samantheus

21.05.2021 09:33:28

Bavière, dans les environs proches de Bamberg

Myrna_Loy

21.05.2021 09:39:15
Mais cela peut aussi se retourner contre soi si c’est trop excessif. Chez nous, un conseiller a dû partir parce que le propriétaire était gêné qu’il porte une montre EXTREMEMENT chère et qu’il arrive dans la cour en Macan. Je penserais aussi que quelqu’un facture des prix trop élevés s’il me sourit depuis le home office dans un bureau de 20 m² entièrement équipé en USM. C’est surtout dans le secteur conservateur que c’est très sensible, lorsqu’ils ont le sentiment que quelqu’un ne connaît pas sa place. Mais peu importe.

Oben