Règlement anormal des places de stationnement - agir juridiquement ou ignorer ?

• Erstellt am 19.05.2021 14:26:56

FloHB123

20.05.2021 11:28:13

Avec cela, vous faites sûrement partie de la minorité. Celui qui construit une grande maison et vit en zone rurale a tendance à avoir plus de voitures que quelqu’un qui habite dans une grande ville bien desservie par les transports en commun.

Cela reste encore très lointain et, d’abord, ce sera certainement inabordable pour beaucoup. Tout comme une voiture électrique est actuellement un pur luxe, non rentable économiquement et souvent peu pratique faute de possibilités de recharge.
Et si cela arrive, ce sera d’abord dans les grandes villes et non à la campagne. On aura donc toujours besoin de voitures. Peut-être dans 20 ans presque sans moteur thermique, mais il faudra quand même les garer quelque part.

Bien sûr, votre maison prévue est inhabituelle. Désolé d’être aussi direct, mais tu ne sembles pas savoir comment la majorité des gens vivent en Allemagne. Car presque personne ne peut se permettre une maison à 500k, ou dans votre cas même à 800k ! Ce groupe de personnes est très très petit. 200 m², c’est très grand et deux bureaux de 18 m² chacun sont également grands. Il n’y a souvent pas autant d’espace par personne dans les entreprises.

Strahleman

20.05.2021 12:00:30

Je souhaiterais avoir un bureau pour deux personnes de 35 m² à mon travail. C’est très grand et ce serait pour moi le premier point de départ pour économiser environ 10 m² de surface habitable. Ma femme travaille aussi beaucoup à la maison et a dans notre maison un bureau de 11 m², ce qui est suffisamment grand pour un poste de travail et des étagères pour classeurs et matériel de travail. Bien sûr, un peu plus grand serait agréable, mais 35 m² correspond pour certaines entreprises à un open space.

En fait, il n’y a que 5 places, car la surface devant votre garage est officiellement un espace de stockage et non une place de stationnement reconnue.

Ce sera probablement le mieux. Sinon, ce serait beaucoup de lecture dans la boule de cristal :)

HarvSpec

20.05.2021 12:31:22

Je trouve cela bien ! C’est ta propriété et tu devrais faire tout ce qui est en ton pouvoir pour pouvoir l’utiliser comme cela convient à votre situation de vie. Et si un soutien juridique est également favorable, c’est encore mieux.

hampshire

20.05.2021 12:36:19

Je trouve cela bien, mais la commune ne peut pas le considérer comme un argument certain. Les attitudes et les propriétaires peuvent changer.

Il semble que la mobilité individuelle sera réorganisée, je suis d’accord avec toi là-dessus. Qu’une commune ne compte pas là-dessus mais agisse dès aujourd’hui, on ne peut pas lui reprocher cela.

Bon, l’avocat gagne sa vie avec ça et en cas de victoire, il a une excellente référence et en cas de défaite, pas de gros dommage.

En fait, ce serait juste d’impliquer l’employeur...

HilfeHilfe

20.05.2021 12:39:16
J'ai un coin télétravail dans la chambre. Je crois environ 2 m² ... tout passe.

Tolentino

20.05.2021 12:49:57
Je reçois 8,5 m² brut, c’est-à-dire sans les armoires et étagères, qui doivent également servir de rangement général, ainsi que le canapé-lit pour les invités.