FloHB123
20.05.2021 11:28:13
Places de parking devant le garage peu pratiques / ne sont pas utilisés, etc. :
Nous avons 1 voiture et 2 places dans le garage et devant. Il ne sera jamais nécessaire de déplacer la voiture. Nous ne sommes pas des fans de voitures ! Nous voulons garder une seule voiture. Nous voulons dépenser environ 800 000 EUR pour une maison et nous avons une Seat Leon vieille de 10 ans. Nous ne sommes pas des personnes qui aiment les voitures. Cela ne deviendra jamais une réalité pour nous.
Avec cela, vous faites sûrement partie de la minorité. Celui qui construit une grande maison et vit en zone rurale a tendance à avoir plus de voitures que quelqu’un qui habite dans une grande ville bien desservie par les transports en commun.
Dans 20 ans, cela pourrait être très différent :
La prospective montre que dans 20 ans, les gens auront probablement à peine des voitures personnelles. Nos enfants ne passeront probablement jamais leur permis parce que les voitures seront autonomes. On appuiera sur un bouton dans une application, la voiture viendra d’un hangar ou d’ailleurs et s’arrêtera devant ta maison. Après utilisation, elle repartira vers l’utilisateur suivant. L’avenir, c’est la mobilité en tant que service et pas chaque personne sa propre voiture. Les prospectivistes sont à peu près d’accord là-dessus. Pourquoi alors construire 7 places pour un scénario qui ne se réalisera probablement jamais ? C’est démodé et tourné vers le passé.
Cela reste encore très lointain et, d’abord, ce sera certainement inabordable pour beaucoup. Tout comme une voiture électrique est actuellement un pur luxe, non rentable économiquement et souvent peu pratique faute de possibilités de recharge.
Et si cela arrive, ce sera d’abord dans les grandes villes et non à la campagne. On aura donc toujours besoin de voitures. Peut-être dans 20 ans presque sans moteur thermique, mais il faudra quand même les garer quelque part.
200 m², c’est grand :
C’est vrai. Nous travaillons tous les deux et travaillons quasiment 100% du temps en télétravail. C’est pourquoi nous avons besoin de 2 grands bureaux, ce qui fait environ 35 m² supplémentaires pour le télétravail. En réserve, nous avons aussi prévu une deuxième chambre d’enfant. Sinon, je ne qualifierais pas notre maison prévue d’inhabituelle (2 chambres d’enfant, 1 pièce à vivre / salle à manger / cuisine, 1 chambre, 2 bureaux). J’ai également posté le plan d’étage dans ce sous-forum consacré à la planification des plans. Je regarderai ce soir si je peux encore le copier ici d’une manière ou d’une autre.
Bien sûr, votre maison prévue est inhabituelle. Désolé d’être aussi direct, mais tu ne sembles pas savoir comment la majorité des gens vivent en Allemagne. Car presque personne ne peut se permettre une maison à 500k, ou dans votre cas même à 800k ! Ce groupe de personnes est très très petit. 200 m², c’est très grand et deux bureaux de 18 m² chacun sont également grands. Il n’y a souvent pas autant d’espace par personne dans les entreprises.