Si tu discutes déjà avec eux, tu peux être presque certain qu'une mention sera inscrite dans les dossiers et qu'un contrôle (à un moment donné) sera effectué. Pour cela, il n'est même pas nécessaire que tu sois chez toi. À un moment donné, une lettre arrivera dans la boîte aux lettres.
J'ai aussi cette crainte. C'est pourquoi je pense éventuellement à ne pas demander d'autorisation exceptionnelle, mais à dessiner directement les places de parking fictives lors de la demande de permis de construire. La question est alors quelle "obligation" on prend en même temps et s'il est possible et comment s'en sortir en cas de doute.
Essaie la proposition d'Escorda.
Je l'apporterai en tout cas à la prochaine rencontre avec l'entreprise de construction.
Bien sûr que c'est possible. Le plan d'aménagement montre où c'est possible. L'architecte a-t-il fait une demande de pré-permis liée à la modification de l'accès ? C'est ce que j'aurais fait en premier lieu.
Tout est planifié par le concepteur du maître d'œuvre général. Nous avons parlé intensivement du sujet de la demande de pré-permis, au début nous avions aussi prévu cela. Toutefois, le concepteur nous en a dissuadés. La réflexion était qu'une demande informelle de pré-permis n'offre pas non plus de garantie et qu'une demande formelle de pré-permis ayant un effet obligatoire est tout aussi contraignante que la demande de permis de construire, mais qu'en raison du délai plus long et de la pause des vacances d'été concernant les réunions du conseil municipal, le début des travaux prévu serait probablement retardé car le permis de construire ne serait éventuellement pas disponible à temps. Nous étions avec les croquis au service urbanisme, le collègue trouvait que le sujet de l'accès n'était pas critique.