Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

BastianB

23.05.2016 11:18:22
Je pense que les prix des terrains sont au moins tout aussi déterminants. En Bavière, il est beaucoup plus "plat" dans de nombreuses régions qu'on ne le suppose... la seule grande région de Munich possède tout au plus quelques petites collines, pourtant beaucoup construisent apparemment avec une cave.

Caspar2020

23.05.2016 11:23:52

Bien sûr. On ne supprime pas complètement les coûts du sous-sol, mais il faut compenser. À vue de nez, un m³ d’espace construit au-dessus du sol est nettement moins cher que sous terre.

Comme les prix des terrains augmentent chez nous, les maisons poussent aussi plutôt en hauteur. Donc, 2,5 étages, et ensuite sans sous-sol.

86bibo

23.05.2016 11:33:13
Il y a beaucoup de possibilités, mais à mon avis, c’est désormais une question d’argent et rarement de savoir si l’on en voudrait un ou pas. « Autrefois », on construisait plus souvent avec une cave, mais elle était aussi proportionnellement un peu moins chère et beaucoup de financements n’étaient pas aussi « exploités » qu’aujourd’hui. En raison des faibles taux d’intérêt et des coûts totaux élevés, l’espace est aujourd’hui conçu de manière beaucoup plus spartiate. On investit plutôt dans un intérieur de meilleure qualité (sols, sanitaires, cuisine, etc.) et on se limite à l’espace (pas de garage ou garage préfabriqué, pas de cave, surface habitable relativement petite). Ce n’est pas une critique, c’est simplement une observation et, en période de coûts d’entretien croissants, ce n’est certainement pas déraisonnable.

Yaso2.0

23.05.2016 11:48:11
Bonjour Nescool,

tu as déjà reçu de très bons conseils ici et moi aussi je ne peux que te conseiller de garder les yeux et les oreilles bien ouverts. Regardez très attentivement le descriptif des prestations de construction, combien coûtent les carreaux ou les briques de parement, combien de prises sont incluses, la technique de pose et la taille sont-elles précisées ? Chez nous, on voulait une majoration si les carreaux étaient posés en diagonale par exemple, et coller des carreaux mosaïques était un point de coût supplémentaire. Il y a eu environ 2500 euros de travaux de carrelage en plus, sans surcoût pour les carreaux plus beaux.

De plus, les coûts annexes ne se limitent pas au chauffage et à l’électricité, n’oublie pas l’assurance habitation et la taxe foncière, le ramoneur pour l’entretien du chauffage et, si existant, pour la cheminée.

Mon conseil en tant que mère, ne compte pas non plus sur la garde des enfants par les grands-parents. Après tout, ils ont aussi leur propre vie. Voyages, santé, amis et activités de loisirs. Les petits-enfants seront sûrement gardés volontiers de temps en temps, mais je ne pense pas qu’ils peuvent remplacer une place en crèche. Je crois que nous sommes encore plutôt chanceux et payons 310 euros par mois pour la place en crèche.

Moi aussi, je m’étais très bien renseignée pour la construction d’une maison ici et de 250k initialement prévu, le budget est vite passé à 360k sans les aménagements extérieurs. C’était beaucoup trop pour nous si nous voulions maintenir notre niveau de vie. (2 voitures, vacances, sorties spontanées et activités de loisir)

Finalement, nous avons renoncé à la construction et choisi d’acheter une propriété existante. Une maison mitoyenne construite en 2007. Pas une maison neuve, mais encore presque neuve.

Nous avons aussi un revenu plus élevé et déjà un enfant et pourtant c’était trop risqué pour nous, surtout compte tenu de l’importante dette restante.

Quoi que vous décidiez, tous mes vœux pour vous !

Je modifie mon message pour répondre à ta question du fil : Non.

Peanuts74

23.05.2016 12:52:37
Encore une pensée, qui cependant ne doit pas être décisive.
Comme vous vous inquiétez aussi de la dette résiduelle élevée après 15 ou 20 ans, il peut être pertinent de prendre en compte la possibilité qu’un héritage soit un jour reçu. Pour l’amour de Dieu, il ne faut pas en faire un plan ni même le calculer, et je souhaite À CHACUN, même si je ne le connais pas, une vie longue et en bonne santé.
Cependant, si par exemple on a des parents ou des grands-parents qui ont déjà environ 70 ans et dont on sait qu’ils laisseront plus tard un héritage important, cela peut certainement influencer la décision ou permettre de regarder l’avenir avec un peu plus de calme. Ceci concerne bien sûr uniquement une dette résiduelle importante dans de nombreuses années ; actuellement, il faut bien sûr être en mesure de rembourser le crédit et ses coûts...

Caspar2020

23.05.2016 13:51:48

Euh. Là, je serais prudent. Si une phase prolongée de soins intensifs vient se glisser de manière inattendue dans le plan, l’héritage fondra très rapidement.