Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

HilfeHilfe

25.05.2016 07:28:59

bonjour,

désolé si je me répète. 330k est possible actuellement, peut-être aussi avec 2 enfants et du travail à temps partiel. Je vois le problème dans les salaires, vous dites qu’à part des augmentations hors convention, il n’y a pas beaucoup de progression à attendre. On peut quasiment exclure cela mentalement comme une compensation à l’inflation.

Le plus, le plus, le plus grand problème, je le vois dans les coûts. Si vous atteignez les 330k, OKAY, je ne le crois malheureusement pas, car les coûts sont trop bas pour cela. Si vous arrivez entre 370k et 420k, cela devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi mon conseil est d’être honnête avec soi-même, d’attendre les rendez-vous et de décider si on le veut vraiment.

Oui, je sais que tout le monde investit maintenant dans l’immobilier et veut monter dans le train, mais tout le monde ne devrait pas se rendre malheureux.
Alors plutôt un bel appartement de 120 m².

Nescool

25.05.2016 07:40:19
Le problème est que dans la région, les nouvelles appartements en copropriété (ETW) coûtent presque autant qu’une construction de maison. Des prix autour de 250 000 - 300 000 € pour du neuf sont normaux.
Si on considère la qualité de vie améliorée dans une maison individuelle par rapport à un ETW...

Je me suis déjà entretenu en conversations privées ici dans le forum avec plusieurs personnes chez qui cela a effectivement fonctionné pour environ 300 000 € tout compris. (Principalement bien sûr avec des entreprises comme Town & Country et sans fioritures importantes, comme nous le prévoyons aussi)

Il est donc très difficile de l’évaluer, certains disent que ce n’est absolument pas possible, même pas proche, et d’autres disent au contraire que ça marche, voire que cela a fonctionné, y compris avec tous les frais annexes.

Mais tu as tout à fait raison, sans une offre personnalisée claire et précise, nous n’avancerons pas. Il faut maintenant que nous prenions notre mal en patience, même si c’est difficile.

Steffen80

25.05.2016 08:36:03

Cela dépend surtout du caractère personnel. Quand on "construit une seule fois", on se dit vite «ah, les 1000 EUR de plus pour ci ou ça, ça ira bien» et ça continue comme ça. Ça monte incroyablement vite et haut. Notre maison a coûté 20.000 EUR de plus rien qu'à la dernière réunion avec l'architecte. Au total, on en est actuellement à près de 80.000 EUR de plus que ce qui avait été prévu au départ. Tout ça parce qu'on aimerait ceci ou cela et qu'on trouve ça joli.

Cela ne veut pas dire que chaque maison doit forcément coûter aussi cher, mais les offres Town & Country, tu peux régulièrement les classer sous «Blague».

HilfeHilfe

25.05.2016 08:40:10

Je ne connais pas les sous-traitants. À quoi ça te sert si on t'a proposé 330k et que par la porte dérobée il y a ensuite 50k+ qui arrivent et qui doivent aussi être financés.

Nous avons aussi eu des réflexions similaires, mais avec un net beaucoup plus élevé + des augmentations de revenus comme vous. Nous sommes partis sur une maison mitoyenne / appartement en copropriété (dans une maison bi-familiale) pour avoir de la sécurité et la qualité de vie.

Pour vous, la qualité de vie c'est la maison, le jardin, la liberté, le calme, etc. Pour nous, c'est les vacances et consommer ce que nous voulons.

Steffen80

25.05.2016 08:42:49

Je veux TOUT Avec le lac devant la porte.. Dommage que l’emménagement soit encore si loin

Nescool

25.05.2016 08:51:44

Pourquoi ?
Si Town & Country inclut tout dans ce prix, ce prix est même garanti par une garantie de prix.