HilfeHilfe
25.05.2016 07:28:59
Même si cela remonte à un certain temps, dans le premier post de ce fil, j'ai présenté notre base financière.
On peut voir que, en tant qu’éducatrice à plein temps, on gagne 1 700 € nets (au moins en BW).
Le ton général, disant que notre financement prévu est trop risqué, nous a mis en garde.
Nous allons donc, comme décrit, prendre en compte très précisément tous les coûts supplémentaires qui surviennent. Nous avons reçu grâce à vous suffisamment d’informations sur lesquels sont et peuvent être ces coûts.
Mais supposons que ce soit possible pour 330 000 € tout compris.
Alors la mensualité de crédit pour les 35 prochaines années serait d’environ 900 € + 300 € de charges + assurance.
Il faut comparer cela avec un appartement en location, où nous paierions environ 1 000 € par mois charges comprises pour un appartement assez grand pour 2 adultes + 2 enfants, et ce, avec les mêmes salaires....
Il est donc évident de choisir la maison individuelle plus agréable à vivre, qui serait en plus remboursée à la retraite.
Désolé de vous poser encore la même question, mais si on regarde cela sous ces aspects, il nous est difficile de comprendre que l’on ne construise pas à cause du « risque trop élevé ».
Cordialement, Nescool
bonjour,
désolé si je me répète. 330k est possible actuellement, peut-être aussi avec 2 enfants et du travail à temps partiel. Je vois le problème dans les salaires, vous dites qu’à part des augmentations hors convention, il n’y a pas beaucoup de progression à attendre. On peut quasiment exclure cela mentalement comme une compensation à l’inflation.
Le plus, le plus, le plus grand problème, je le vois dans les coûts. Si vous atteignez les 330k, OKAY, je ne le crois malheureusement pas, car les coûts sont trop bas pour cela. Si vous arrivez entre 370k et 420k, cela devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi mon conseil est d’être honnête avec soi-même, d’attendre les rendez-vous et de décider si on le veut vraiment.
Oui, je sais que tout le monde investit maintenant dans l’immobilier et veut monter dans le train, mais tout le monde ne devrait pas se rendre malheureux.
Alors plutôt un bel appartement de 120 m².