Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

Peanuts74

23.05.2016 14:12:20

Cela peut arriver, mais pas forcément, si on s’y prend habilement. Ce genre de chose ne se produit généralement pas du jour au lendemain, mais se révèle progressivement. On peut alors toujours vendre une maison, par exemple, et louer un logement temporaire. Pendant ce temps, on "dépense" le produit de la vente, personne ne peut me dicter ce que je fais de mon argent, même si j’ai 90 ans.

Caspar2020

23.05.2016 14:26:40
Les AVC surviennent souvent de manière très inattendue...

Non, mais quand des sommes plus importantes circulent, elles sont assez bien traçables en Allemagne. Et : le service social peut soudainement réclamer la maison en retour. Cette incertitude dure au moins dix ans. Ce n’est qu’après cette période qu’une demande de remboursement est interdite. Il existe certes des moyens de l’éviter, mais cela doit être planifié sur le long terme.

Un nouveau partenaire de vie éventuel du conjoint encore en vie peut aussi parfois mettre un frein à un héritage prévu.

Comme je l’ai dit, c’est bien sûr agréable d’hériter et d’avoir la possibilité de faire un remboursement anticipé.
Mais si un financement est conçu de manière à ne pouvoir être entièrement remboursé que par un héritage dans 15 à 30 ans

WIKR ne le permet heureusement pas non plus.

Nescool

23.05.2016 15:30:56
Donc, un héritage n'est prévu pour aucun de nous deux et n'est donc pas pris en compte.

Une question, spécialement aux mamans et papas parmi vous, qui nous déconseilleraient plutôt cela. Supposons qu'il soit effectivement possible d'obtenir la formule tout compris pour la limite de prix indiquée, y compris la garantie de prix (ce que je ne crois pas d'après vos expériences), mais supposons que ce soit quand même possible - en se basant sur les chiffres de mon message initial, votre réponse serait-elle toujours "risque trop élevé" ?

Après tout, nous avons consciemment fixé le taux si bas afin de pouvoir le payer malgré les enfants. Mais vous avez simplement l'expérience que nous n'avons absolument pas encore.

Malgré un reste dû élevé, une durée totale a été calculée pour l'ensemble du crédit.

Elina

23.05.2016 15:56:12
Le risque existe en tout cas chez les enfants, une connaissance à moi avait aussi envisagé la chose ainsi, reprendre à plein temps après le premier enfant et le congé parental. L’entreprise l’a poussée dehors en ne lui rendant pas son ancien poste, mais un poste où elle aurait été en déplacement professionnel un week-end sur deux et de plus beaucoup de travail en extérieur en semaine avec des horaires totalement imprévisibles. C’était leur droit, elle a ensuite démissionné frustrée, a eu un deuxième enfant et travaille maintenant à temps partiel sur la base d’un minijob. Lors de notre cours d’adultes de danse classique, où elle était animatrice, cette conversation est venue sur le tapis. Comme ce cours est principalement fréquenté par des femmes d’environ 30 ans qui ont déjà des enfants, il s’est avéré que cette pratique de l’employeur n’est pas un cas isolé. Et il ne s’agissait même pas de problèmes de garde/crèches que l’on pourrait éventuellement aussi avoir.
C’est pourquoi je conseillerais dans tous les cas d’attendre que tous les enfants prévus soient là, puis de voir comment se présente la solution définitive en ce qui concerne le temps de travail/le revenu/les coûts liés aux enfants. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait imaginé au départ. Et ce serait dommage que la maison fraîchement construite doive ensuite être vendue.

Nescool

23.05.2016 16:13:10

Ma femme travaille comme éducatrice en jardin d’enfants, là-bas il y a pratiquement toujours quelqu’un en congé parental.
L’ambiance de travail là-bas concernant les enfants et la reprise du travail ne pose pas de problème. Pour nous, il s’agit principalement de la base financière.
Cela dit, merci beaucoup pour ton avis.

Trommo

23.05.2016 16:17:02
Outre les risques liés à l'employeur, tu peux t'informer sur les crèches dans ta région. La question la plus importante : y a-t-il assez de places libres, et combien coûte ce plaisir, y compris l'argent pour les repas ? Les coûts varient énormément selon la région.

Ce que nous n'avions pas du tout envisagé au préalable et où la réalité nous a rattrapés :
- Quelles sont les heures de garde nécessaires par semaine et proposées ? Garde à partir de 7 heures nécessaire ?
- Combien d'heures par semaine sont proposées ou doit-on prendre ? Ici chez moi, il n'y a que des contrats de 45h, peu importe si l'on a besoin de moins. À la campagne, il n'y a parfois que des jardins d'enfants classiques pour la matinée.
- À partir de quel âge les crèches acceptent-elles les enfants ? Peut-être seulement à partir de 3 ans ?
- En cas de pénurie, on n'a de réelles chances d'obtenir une place qu'au début de la nouvelle année scolaire. Si l'enfant n'est pas assez âgé à ce moment-là, cela signifie attendre une année entière de plus !
- La période d'adaptation dure plusieurs semaines. Si trop d'enfants sont en cours d'adaptation, il faut attendre avant d'être pris en charge.
- Une assistante maternelle est-elle une alternative pour vous ?