Je vais tomber de ma chaise… tellement j’ai pitié ! Tous ces pauvres ingénieurs diplômés ne reçoivent pas de 13e et 14e salaire !
Post complètement destructeur. Je n’ai pas dit que chez VW on gagne trop peu ou que les gens là-bas ont besoin de pitié. Mais juste parce que VW est chaque année dans les médias, les gens oublient que d’autres entreprises, comme je l’ai déjà dit, versent un 13e et 14e salaire, prennent en charge les frais de crèche, etc. Cela ne passe tout simplement pas dans les médias.
De mon point de vue, c’est tout simplement incompréhensible qu’on parle toujours de VW à ce sujet. Daimler paie grosso modo le même salaire et des primes similaires. On n’entend jamais parler d’eux. Les autres constructeurs automobiles pareil. VW est toujours le mur des lamentations. C’est de cela qu’il s’agit.
… En plus, il y a un 13e salaire + des congés payés (je crois que ça correspond à un demi-salaire). Quand on reçoit en plus un bonus annuel de plusieurs milliers d’euros, c’est vraiment quelque chose dont l’« ingénieur moyen » ne rêve généralement que.
Il n’y a pas de 13e salaire. Il y a 12 salaires + bonus + congés payés. Une avance sur le bonus est versée dès novembre, puis le reste en mai suivant.
Et les congés payés ne représentent même pas un demi-salaire.
Comme je l’ai dit, je ne dirais jamais ici que chez VW on gagne mal ou trop peu, parce que ce serait faux. Il s’agit juste du fait que le sujet se focalise toujours sur VW, alors que par exemple dans l’industrie automobile les autres constructeurs paient tout aussi bien. Parfois même mieux.
Désolé pour le hors sujet. Je vais maintenant arrêter.