Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

ypg

27.05.2016 07:54:12

Non ! J'ai acheté en 1999 une maison mitoyenne de 1978. Tout était en bon état ! La cuisine équipée moderne a dû être enlevée à cause d’une ouverture, elle a été repeinte et agrandie avec des meubles Ikea, la moquette du rez-de-chaussée a été remplacée par du carrelage. Les portes ont été repeintes, la salle de bain et la terrasse ont été refaites deux ans plus tard. Nous avions début et milieu de la trentaine et étions fiers de notre première maison et des possibilités offertes par un bien d'occasion. Nous aurions aussi pu nous permettre une maison individuelle plus chère, mais j’ai toujours eu un mauvais pressentiment face à des frais plus importants.
À l’époque, nous avions un niveau comparable à celui du TE, même sans enfants.

Et même lors de la vente il y a 3 ans, la maison mitoyenne était encore en bon état, à l’exception des fenêtres en bois que j’avais conseillé de remplacer.

costa

30.05.2016 19:45:49

Alors tu as eu de la chance. Nous en avons visité plusieurs et chacune avait quelques défauts ou n’avait tout simplement jamais été entretenue.

costa

30.05.2016 20:03:27

Eh bien, tu n'as pas tout à fait tort.
Cela ne sert pourtant à rien si on y réfléchit un jour trop tard, ou si le bien immobilier est simplement trop cher.
Pour la maison individuelle de 2004 à 265k, il aurait fallu investir quelques milliers, probablement autour de 10k avec le jardin, sans compter le notaire, etc., et on arrive facilement à 290k pour 135m2.
La cuisine aurait été incluse, mais elle ne plaisait pas à ma femme...
Après ça, la construction neuve n'est plus très loin.

Nescool

04.06.2016 12:32:30
Bonjour à tous,

je reviens vers vous et souhaite répondre à tous les commentaires affirmant qu’il n’est pas possible de construire aux prix indiqués.
Nous avons reçu de Town & Country une offre complète incluant le terrain, les taxes, le notaire, l’expertise du sol, des contrôles indépendants TÜV, des options spéciales pour la maison comme des volets roulants, carrelages, etc., un carport, les frais annexes d’achat et presque tous les frais annexes de construction (seuls les raccordements téléphoniques ou similaires manquent).
Le montant du financement, avec une marge suffisante pour les choix décoratifs et les aménagements extérieurs, s’élève à 345 000 euros.
Le descriptif des travaux et le contrat d’achat ont tous été vérifiés -> sans piège !

Le montant total est absolument garanti grâce à la garantie du montant du financement, la garantie du délai de construction, la caution d’achèvement des travaux, ainsi que la caution de garantie décennale.

Il est donc définitivement possible !

Mais maintenant, indépendamment de cela, voici la surprise :
L’histoire de la construction de la maison est terminée !
Il y a deux semaines, au sein de notre famille, on nous a proposé un appartement en copropriété, que nous avons fait estimer et évaluer, et également, grâce à vos conseils / évaluations et un bien meilleur sentiment concernant les finances, nous avons décidé de l’acquérir bientôt.

120 m² avec une grande terrasse + jardin
Prix 170 000 €
Année de construction 1980
Nous ferons complètement rénover la salle de bain + WC séparé (environ 20-25 000 €)
En tenant compte de nos fonds propres, nous aurons besoin d’un crédit bien en dessous de 200 000 € pour cela.

Bien sûr, ce n’est pas comparable à une maison individuelle, notamment en ce qui concerne les facteurs énergétiques, et l’inconvénient d’avoir un voisin - mais comme un utilisateur l’a écrit ici : « Cela correspond à notre situation financière ».
Nous aurons assez d’espace pour toute la famille, une magnifique grande terrasse, et nous aurons remboursé l’appartement avec une mensualité plus faible en au maximum 25 ans.

Si le cas de l’appartement en copropriété ne s’était pas présenté, nous aurions construit la maison, contrairement à la plupart des recommandations, sur la base des indications décrites ci-dessus !
Mais nous avons maintenant un compromis, qui nous assure un avenir sans souci et, espérons-le, toujours heureux.

Je vous remercie tous pour les nombreux conseils et discussions controversées.

Bien à vous, Nescool

tomtom79

04.06.2016 13:28:37
Si c'était possible, tu l'aurais vu à la fin.

Nescool

04.06.2016 14:03:31

Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais été protégé comme décrit par les garanties et cautions et je ne me serais donc pas intéressé davantage.