Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

HilfeHilfe

24.05.2016 07:15:49

bonjour,

je suis papa de 2 enfants, banquier en finances et bien rémunéré. Je gagne en temps plein plus que vous deux actuellement réunis. Nous avons financé 250k et j’avais des inquiétudes. Ma femme va bientôt retourner travailler à temps partiel après son congé parental.

Mon conseil personnel pour vous, cuisez plus petit. 330k, tout le monde a déjà dit que ce serait vraiment difficile, si un financement supplémentaire est nécessaire c’est encore pire. Si ta femme est en congé parental et que vous avez 2 enfants sans grandes augmentations de salaire, vous serez toujours obligés d’économiser. C’est indiscutable, vous l’avez prouvé. Mais avec un financement de 280k et environ 1150 de mensualité + charges annexes, ton salaire est presque parti. Deux parts fiscales enfants ne sont rien, le calcul de capacité financière montre toujours que les allocations familiales pèsent plus. Les enfants coûtent de l’argent, nous non plus on ne jette pas l’argent par les fenêtres mais on achète et vend beaucoup sur Ebay Kleinanzeigen. À l’époque, on a choisi plus petit et un appartement rez-de-chaussée et on ne le regrette pas. La pression financière n’est pas là.

Attendez les discussions avec les constructeurs, si les 330 deviennent 400+, enterrez tout et cherchez plus petit et plus adapté à vous.

Un vrai conseil du cœur

Steffen80

24.05.2016 07:52:48
Ma femme est aussi éducatrice. Un travail malheureusement mal payé... même dans la fonction publique. La charge de travail, surtout lorsqu’on a aussi un jeune enfant à la maison, est extrême. Je ne veux pas échanger les rôles même si ma femme ne travaille que 30 heures et moi plus de 60. Si nous avons un deuxième enfant un jour, ma femme restera chez elle au moins 3 ans. Peut-être même complètement. 30 heures ne seront alors certainement plus possibles.

HilfeHilfe

24.05.2016 08:28:58

Je parlais justement hier avec des collègues de la mauvaise rémunération ! À mon avis, les éducateurs devraient toucher un salaire proche de celui d’un professeur des écoles !

Payday

24.05.2016 10:05:24
les vrais éducateurs (pas les collègues assistants alias assistance socio-éducative) gagnent en temps plein aussi 1700€ net (classe d’imposition 1 ou 4) après 2-3 ans d’expérience professionnelle. c’est pour le métier qualifié sans études supérieures et sans travail en rotation déjà situé vers le haut de l’échelle. le problème n’est pas le salaire ici, mais le ratio de personnel par enfant. à quoi servent 100€ de plus par mois si le travail rend constamment malade. alors plutôt 10 enfants au lieu de 15 par employé, ce qui réduit énormément le stress.

Steffen80

24.05.2016 10:17:00

Renseigne-toi... il n’y a quasiment AUCUN poste en temps plein ! Seulement dans les crèches privées ou chez des organismes comme Volkssolidarität... mais ils paient tous encore moins bien ! Montre-moi un éducateur qui a 1700 € net... Et à part ça, tu ne veux pas vraiment me vendre 1700 € net comme un bon salaire, si ? Cela fait 10,62 € net de l’heure. Cela peut être la moyenne... mais c’est tout simplement une blague. Réfléchis à la responsabilité des éducateurs. L’ouvrier à la chaîne chez VW rentre chez lui avec 18 € net de l’heure. Eh bien, merci...

Steffen80

24.05.2016 10:24:52
Et reçoit une prime exceptionnelle de 4000 EUR par an. Ne vous méprenez pas... je le leur souhaite aussi. Mais les soins pour ce que nous avons de plus précieux, nous les payons tellement mal. Ça me donne la nausée ! Cela vaut bien sûr aussi pour les soins aux personnes âgées ou autres... qui sont aussi si mal payés.

Ils devraient simplement tous faire une grève illimitée... jusqu'à ce que quelque chose change !!! Point final !

Oben