HilfeHilfe
24.05.2016 07:15:49
Donc, un héritage n’est prévu pour aucun de nous deux et ne sera donc pas pris en compte.
Une question, spécialement aux mamans et papas parmi vous, qui nous déconseillent plutôt cela. Supposons qu’il soit effectivement possible d’obtenir l’all-in pour le plafond de prix mentionné incluant la garantie de prix (ce que je ne crois pas selon vos expériences), mais supposons que ce soit quand même possible – au regard des chiffres de mon post initial, votre réponse serait-elle toujours « risque trop élevé » ?
Après tout, nous avons délibérément fixé la mensualité aussi basse pour pouvoir la rembourser malgré la présence d’enfants. Mais vous avez cette expérience qui nous fait totalement défaut.
Malgré une dette résiduelle élevée, une durée totale pour le crédit entier a bien été calculée.
bonjour,
je suis papa de 2 enfants, banquier en finances et bien rémunéré. Je gagne en temps plein plus que vous deux actuellement réunis. Nous avons financé 250k et j’avais des inquiétudes. Ma femme va bientôt retourner travailler à temps partiel après son congé parental.
Mon conseil personnel pour vous, cuisez plus petit. 330k, tout le monde a déjà dit que ce serait vraiment difficile, si un financement supplémentaire est nécessaire c’est encore pire. Si ta femme est en congé parental et que vous avez 2 enfants sans grandes augmentations de salaire, vous serez toujours obligés d’économiser. C’est indiscutable, vous l’avez prouvé. Mais avec un financement de 280k et environ 1150 de mensualité + charges annexes, ton salaire est presque parti. Deux parts fiscales enfants ne sont rien, le calcul de capacité financière montre toujours que les allocations familiales pèsent plus. Les enfants coûtent de l’argent, nous non plus on ne jette pas l’argent par les fenêtres mais on achète et vend beaucoup sur Ebay Kleinanzeigen. À l’époque, on a choisi plus petit et un appartement rez-de-chaussée et on ne le regrette pas. La pression financière n’est pas là.
Attendez les discussions avec les constructeurs, si les 330 deviennent 400+, enterrez tout et cherchez plus petit et plus adapté à vous.
Un vrai conseil du cœur