Bonsoir,
Alors, il faut que je prenne aussi la parole. Je ne comprends tout simplement pas quels problèmes certaines personnes ont ici ? Est-ce que quelqu'un a déjà écrit ici, par exemple, qui a construit avec Town & Country et connaît les prix ?
Je n'ai pas construit avec eux, mais je connais très bien leurs contrats et leurs conditions générales car je les ai régulièrement sur mon bureau.
Dans les discussions sur les coûts annexes de construction, il ne faut tout simplement pas partir des maisons d’architectes.
Les coûts annexes de construction sont toujours les mêmes pour une maison construite avec un entrepreneur général, comme pour une attribution par corps de métier via un architecte, pour un même projet.
Chez Town & Country, par exemple, les coûts des terrassements sont déjà inclus dans le prix.
Ce n’est pas vrai, ils évacuent la couche de terre arable.
(Calculé pour une bonne qualité de sol, s’il faut beaucoup de terre remplacée, alors cela devient naturellement plus cher, mais on dispose du rapport sur le sol pour l’estimer),
Ce n’est pas différent chez la plupart des fournisseurs ; sauf si les maîtres d’ouvrage construisent via BT, alors c’est à leur risque.
de même pour les coûts du rapport sur le sol (c’était le cas chez nous en tout cas).
C’est désormais standard chez la plupart des fournisseurs ; cela ne vous sera toutefois jamais offert gratuitement.
En outre, il y a aussi des personnes qui, par exemple, font elles-mêmes la peinture et la pose de revêtements de sol. Dans ce cas, seuls les coûts des matériaux s’appliquent. À l’extérieur, on peut aussi beaucoup faire soi-même. Il n’est pas toujours nécessaire d’engager des entreprises pour tout, bien sûr si on a l’argent, on peut le faire. Si nous avions tout fait faire par des entreprises, cela aurait sûrement coûté 50 à 70 000 € de plus.
C’est la variante « clés en main » – rien d’autre que ce que la plupart des fournisseurs décrivent dans leurs conditions générales.
.... et nous avons payé 169k à Town & Country ...
Que dirais-je si je t’expliquais que votre maison – comparée à la valeur reçue – a été payée assez cher ?
Comme un de mes prédécesseurs l’a justement écrit : personne ne fait de cadeaux ; pas même la ville ni l’État. Leurs partenaires sous licence doivent – comme tout autre entrepreneur – réaliser des bénéfices durables s’ils veulent exister sur le marché à long terme. Maintenant, demande-toi comment il est possible que ton contractant ait généré un bénéfice et que ta maison individuelle ait néanmoins pu être construite dans des conditions de marché habituelles ?
Alors, ne philosophons pas jusqu’à ce que cela convienne à notre propre opinion – chacun reçoit ce qu’il mérite ; cela ne s’applique pas uniquement au secteur de la construction
Cordialement, expert en construction