Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

Steffen80

25.05.2016 08:54:39

Alors construis avec Town & Country et rapporte absolument ici dans le forum par la suite

BastianB

25.05.2016 08:54:43

Si vraiment tout est inclus...

86bibo

25.05.2016 09:02:22
Finalement, il faut aussi regarder à quel point l'équipement peut être "spartiate". Peut-être suis-je un peu gâté, mais notre appartement loué avait 2 belles salles de bain (8m² + 4m²), nous avions une grande cuisine agréable et par ailleurs aussi une cuisine très belle et spacieuse. Oui, ce n’est pas une propriété et un [ETW], mais il était quand même important pour moi de ne pas faire de régression dans la maison individuelle dans les domaines importants pour moi, comme des salles de bain de qualité (mais pas de luxe), une cuisine suffisamment grande et des revêtements de sol corrects. C’est là que la frustration arrive vite, car on n’a peut-être pas les moyens financiers de faire de gros changements dans les dix prochaines années.

Dans le forfait de base des maisons préfabriquées, il n’y a pas de douches de plain-pied, peu de fenêtres allant jusqu’au sol et pas d’aménagement extérieur bien conçu. De plus, l’espace est souvent calculé de manière un peu serrée. Nous venons d’un appartement de 155m². Avec une maison de 155m², nous serions cependant perdus, car en plus des 155m², nous avions un garage, une buanderie commune, un local de séchage de 35m² et une cave de rangement de 15m². Il faut aussi déduire de la surface effective l’espace pour les escaliers, le vestibule, etc. On arrive donc à la conclusion qu’avec des proportions de pièces équivalentes, il faut au moins 180m² + garage ou abri de jardin. Je crois que beaucoup de gens calculent aujourd’hui trop juste, surtout que sensiblement chacun prévoit encore un grand espace salle à manger-salon-cuisine + un WC invités en plus de la salle de bain au rez-de-chaussée. Je trouve qu’il ne reste plus beaucoup pour les pièces utiles (chambre, buanderie, chambre d’enfant, salle de bain principale, espaces de rangement, pièces de travail (bureau, atelier, espace repassage / lessive). Un grenier n’est pas pour moi un espace de rangement, car 50 % des choses que je range, je ne veux pas d’une part les porter à travers toute la maison, d’autre part elles ne passent pas par la trappe du grenier. Un grenier est, d’après mon expérience, plutôt une archive qu’une pièce réellement utilisable.

Calculez simplement l’espace et l’équipement dont vous avez besoin et prévoyez une marge (min. 20 000 €). Veillez à avoir bien pris en compte tous les coûts annexes et là aussi un petit tampon. Ensuite, regardez où vous vous situez en termes de prix et réfléchissez si, dans le pire des cas, vous seriez capable de supporter 10-15 % de coûts supplémentaires. Ils ne doivent pas forcément arriver, mais comme toujours, les coûts imprévus apparaissent dans les financements qui sont déjà calculés au plus juste. Aucune maison individuelle ne vaut qu’on y sacrifie tout. Les enfants sont plus heureux du temps passé ensemble en vacances avec leurs parents que de belles fleurs dans leur propre jardin. Que la chambre d’enfant soit louée ou possédée, cela ne fait absolument aucune différence pour eux.

HilfeHilfe

25.05.2016 09:42:11

oui, bien sûr, vous voulez tout inclure. Mais vous devriez être conscient dans quelle gamme de prix Town & Country évolue. Ils n'ont rien à donner et il y aura des irritations ici et là malgré le contrat, et la bonne volonté ne sera sûrement pas aussi élevée que chez un fournisseur de maisons haut de gamme.

Oui, il y a un contrat, mais vous devriez au moins le faire examiner juridiquement et techniquement (prestations) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Payday

25.05.2016 10:30:27
un homme intelligent a dit un jour : un bâtiment avec le contenu x coûte chez chaque entreprise de construction le même prix. l'un l'obtient avant la signature, l'autre après la signature. si l'un est moins cher que l'autre, il ne livre pas le contenu x, mais x - y (quel que soit y). même pour des choses théoriquement identiques, il y a d'énormes différences. ainsi, certaines étanchéités chez des entreprises bon marché sont certes conformes aux normes (par exemple collées avec "tesa"), chez des entreprises plus chères, on utilise du bitume ou similaire, brûlé correctement avec le feu et la flamme. (cela tient visiblement beaucoup plus longtemps et mieux au premier coup d'œil)

si l'on veut exactement la même chose, on paie aussi le même prix. les entreprises calculent de manière similaire, simplement aussi parce que la concurrence est grande. une exécution sans accroc de l'ensemble coûte d'ailleurs aussi de l'argent. en revanche, cela signifie aussi que les entreprises bon marché ne peuvent souvent pas fournir cela (forte rotation du personnel due à un niveau de stress élevé et à une mauvaise rémunération).

SteffenBank

25.05.2016 10:37:33

Alors, maintenant je dois aussi prendre la parole.
Je ne comprends tout simplement pas quels problèmes certaines personnes ont ici ? Est-ce qu’au moins quelqu’un a déjà écrit ici qui a par exemple construit avec Town & Country et connaît les prix ?
Nous avons construit l’année dernière et tout correspondait à ce que Town & Country avait calculé.
Lors des discussions sur les coûts annexes de construction, il ne faut tout simplement pas toujours partir de maisons d’architectes. Par exemple, chez Town & Country, les coûts des travaux de terrassement sont déjà inclus dans le prix (calculé pour un bon type de sol, s’il faut beaucoup remplacer de la terre, cela devient bien sûr plus cher, mais on dispose du rapport de sol pour l’estimer), de même les coûts du rapport de sol (c’était le cas chez nous en tout cas). De plus, il y a aussi des personnes qui, par exemple, peignent et posent elles-mêmes les revêtements de sol. Là, il n’y a donc que les coûts des matériaux. À l’extérieur, on peut aussi faire beaucoup soi-même. Il n’est pas toujours nécessaire d’engager des entreprises pour tout, bien sûr, si on a l’argent, on peut le faire. Si nous avions fait faire tout cela par des entreprises, cela aurait sûrement coûté 50 à 70 mille € de plus.
Chacun a une perception différente de ce qui doit être inclus dans la maison. Par exemple, nous n’avons pas besoin de sentir qu’il y ait 20 prises électriques dans chaque pièce ou plus de 2 prises LAN dans chaque pièce (le Wi-Fi suffit aussi). KNX est aussi génial, mais pas nécessaire. Si on a l’argent nécessaire, tout cela est évidemment super.
Je peux juste dire que nous avons contracté un prêt de 257k € pour notre maison, dont nous avons payé 169k à Town & Country, 57k pour le terrain, et près de 20k pour les coûts annexes de construction. Actuellement, il nous reste encore 12k pour les aménagements extérieurs, et cela devrait suffire. Nous faisons tout nous-mêmes, actuellement nous posons les bordures pour les terrasses et les chemins. Le pavage est aussi fait seul.
Nous avons utilisé jusqu’à présent environ 6k d’apport personnel, dont 4k pour la cuisine.
Quand nous aurons fini tout, cela coûtera environ 265-270k€ au total.
Donc une demande, ne dites pas que ce n’est pas possible. Ce n’est pas utopique, cela dépend bien sûr de la région et beaucoup du prix du terrain. Notre maison sans le prix du terrain coûte donc environ 210k €, et nous ne vivons pas au bout du monde.