Feriez-vous ce financement ?

• Erstellt am 21.05.2016 12:41:46

HilfeHilfe

26.05.2016 08:57:56
Nous avons avec 5500 net seulement une chose ... Peu importe, comme je l'ai dit, la situation de revenu ne peut pas être changée. Je ne peux que le souligner, cela va profondément en vous.

ypg

26.05.2016 09:01:32

Voici encore une fois le fil avec les coûts annexes

Stadt und Land n’offre pas plus que d’autres GUs, en termes d’équipement plutôt moins que d’autres, des petits avantages comme une douche de plain-pied ne sont pas inclus.

Steffen80

26.05.2016 09:23:58

Nous n'en avons qu'un aussi Ok... ça coûte près de 100k... mais c'est qu'un seul

Bauexperte

26.05.2016 09:56:22
Bonjour,

Tu devrais jeter un œil au lien sur les coûts annexes de construction partagé à nouveau par Yvonne. En lisant les messages qui y figurent, tu verras que cela dépend du Land, que c’est plus ou moins élevé. Cela dépend aussi toujours de ce que chacun entend par coûts annexes de construction.

Normal.

Donc tu as supporté les coûts de fondation, indépendamment des conditions du sol ?

Je n’ai pas besoin de voir ta maison ; je connais la base sur laquelle elle a été construite. Je ne dénigrerai certainement aucun prestataire ; c’est pourquoi j’ai posé la question au conditionnel dans le post concerné. Par ailleurs, j’ai toujours souligné que des prestataires comme le tien ont, à mon avis, leur raison d’être sur le marché. Ce qui m’importait simplement, c’était d’ajuster ton message #85 un peu plus à la réalité, car ce que tu décris, la plupart des autres maîtres d’ouvrage le vivent aussi, même s’ils ne construisent pas avec ton prestataire, et souvent aussi lorsqu’ils réalisent leur projet via un architecte.

Cordialement, Expert en construction

ypg

26.05.2016 10:31:14
Tu écris qu’il vous reste environ 3000 € en temps partiel, Madame.
Pour le crédit et les charges annexes (selon le calcul des frais de maison Town & Country sans demandes spéciales), vous devez compter environ 1500 € (selon plusieurs intervenants, ce qui est compréhensible).
Il vous reste donc 1500 € par mois pour vivre.
Tu dois faire tes calculs toi-même : assurances y compris retraite, frais de vie, produits de droguerie + vêtements, argent de poche, plus tard la crèche etc... les appareils électriques défectueux doivent parfois être remplacés, une sortie, le club de sport...

Le problème, c’est qu’avec la construction d’une maison cela peut bien se passer (dans le budget calculé), mais souvent (donc pas rare) des milliers d’euros de coûts supplémentaires peuvent survenir. Un retard d’emménagement de plusieurs mois entraîne une double charge en raison des intérêts de mise à disposition (mensuellement dans les trois chiffres).
La résiliation anticipée signifie emménager dans un appartement de vacances à environ mille euros par mois.
Une usure plus importante de la voiture lors des travaux de jardin et de pavage en auto-construction - si on ne peut pas payer la livraison des pierres à 100 €, il faut aller les chercher soi-même. Une chose entraînant l’autre. Si la réserve est ensuite épuisée par une cuisine, des rideaux, des stores plissés, des lampes et une tondeuse, alors avec le faible revenu rien ne vient en plus. Il faut le calculer ! Il n’y a rien pour acheter quelques plantes chaque mois.
Le pire (et pas le plus rare) scénario est que les soucis d’argent nuisent au couple. Avec un petit enfant qui crie, il n’est pas rare que les conjoints souhaitent pouvoir revenir en arrière dans le temps. La maison finit maudite, des reproches sont faits au partenaire.

Un bien d’occasion ou un premier logement est plus facile à calculer. On paie ce qui est prévu, une nouvelle peinture pour les murs peut être incluse dans le budget et la terrasse se fait dans trois ans. De plus, cette habitation existante comporte généralement quelques équipements spéciaux dont vous rêvez encore dans votre nouveau logement.

Schemelino

26.05.2016 12:48:09
C'est précisément pour cela que nous avons acheté une [gebraucht Immobilie].