Planification des travaux maison individuelle 180 m² toit plat avec sous-sol et double garage

• Erstellt am 17.12.2017 18:53:12

ivenh0

18.12.2017 07:26:06
Tu as tout à fait raison, il faudrait encore un peu déplacer.

Pour le garage : profondeur 5,70 m, je pense que ça suffit aussi pour une voiture d'environ 5 m.

La tête de lit dans la chambre serait orientée vers le nord

Curly

18.12.2017 07:45:57
Je ne trouve pas judicieuse une salle de bains avec deux portes. Les enfants vont fermer la porte du dressing parental et ne la rouvriront pas en sortant. Vous vous retrouverez alors toujours devant la porte de la salle de bains fermée à clé. À mon avis, la chambre serait trop petite et le dressing trop grand. Comment un WC-douche peut-il tenir dans votre rez-de-chaussée sur moins de trois mètres carrés ?

Cordialement
Sabine

ypg

18.12.2017 08:04:39

Les explications ne les rendent pas meilleures : la chambre de l'appartement annexe n'est _pas_ une pièce à vivre avec la casemate.

S'il y en a quelques-uns qui, honnêtement, ne la loueraient pas, alors ce n'est pas non plus une solution pour la famille.
Construisez toujours un appartement annexe comme si c'était pour vous-même.

Que diriez-vous d'ouvrir le garage à l'avant ? On pourrait alors au moins offrir un jardin à l'appartement annexe. Cela ne résoudrait pas le problème des fenêtres cependant.
Je trouve que les fenêtres et les ouvertures de lumière sont particulièrement importantes dans un appartement annexe, afin que la pièce en sous-sol soit un peu plus confortable.

De plus, vous pourriez placer votre entrée au milieu, à côté du garage au sous-sol.
Plusieurs personnes ici ont déjà résolu cela ainsi grâce à une forte pente. L'appartement annexe aurait alors plus de surface murale à l'est, parce que cet escalier disparaîtrait alors. Il est aussi un peu trop présent, je trouve.
Oui, c'est probablement ainsi que je le ferais : une porte d'entrée au sous-sol au sud pour le logement principal.

P.-S. Un appartement annexe doit aussi disposer d'une place de stationnement. Tel qu'il est maintenant, il ne sera probablement pas approuvé.

kbt09

18.12.2017 08:31:01
Le lit du côté nord rend la pièce plutôt petite (car le bloc se trouve juste à côté de la porte) et offre peu de possibilités de rangement à côté du lit pour la personne dormant à gauche sur le plan.

Si une voiture mesure 5 m de long et se gare dans un garage de 5,6 m de long, alors il n’y a ni devant ni derrière une largeur suffisante pour passer à côté de la voiture.

L’appartement indépendant bénéficie peu de lumière naturelle, même en évitant l’escalier dans le salon, à cause du coin de la garage.

Y a-t-il un plan de situation avec des courbes de niveau ?

11ant

18.12.2017 16:06:17

Peu importe. C'est trop étroit de toute façon, et pour la fenêtre panoramique dans la chambre, je mets un énorme point d'interrogation de toute façon.

Non, hein ? - celui qui dort côté est doit courir un marathon pour aller à la salle de bain. C'est, pour dire le moins, perfectible.

Plutôt pas. Classe E break, essaie d’ouvrir le hayon : il ne passe plus un journal entre la plaque d’immatriculation et la porte du garage, si tu veux que ça s’ouvre.

Sans parler du fait qu’ils ne feraient ça chez moi qu’exactement une f-o-i-s : s’ils le faisaient du tout, ils ne seraient pas de moi.

Ça enlèverait au salon la terrasse souhaitée avec le jardin devant.

Pour la voiture du nord, rentrer en marche avant, il me faudrait trois manœuvres pour ressortir aussi en avant dans la rue. À moins que la voiture du nord soit petite.

Honnêtement, je ne vois plus à la page 12 de ce fil une seule pierre du projet initial au même endroit.

ypg

18.12.2017 18:31:35
Alors... même avec un garage tourné, il y aurait encore assez de place pour une terrasse. Mais je vois ici un changement fondamental si un [Einliegerwohnung] est prévu. Ce n’est pas encore très bien... entrée reculée, emplacements des escaliers, sous-sol sans fenêtre. Mais je trouve déjà super que le [Einliegerwohnung] obtienne plus de m² que les deux voitures.