11ant
01.02.2018 15:23:43
Le supplément pour l'aluminium est de 25k. Où est la plus-value ? Des valeurs d'isolation inférieures ?
Le supplément me paraît exagérément élevé, j'ai moi-même travaillé chez un fabricant de fenêtres en aluminium. L'aluminium devrait coûter environ 20 % de plus, cela ne correspond pas à 25k. Les valeurs d'isolation des profils de cadre ne font aucune différence, les fenêtres en aluminium sont aujourd'hui conçues différemment de celles de 1970.
Pour les fenêtres de grande surface, les portes coulissantes levantes et les portes d'entrée, je ne prendrais que de l'aluminium. Le plastique a le même aspect pendant les trois à cinq premières années, même un expert ne voit la différence qu'avec des lunettes. Mais après environ quinze ans, les profils en plastique deviennent légèrement rugueux, tandis que l'aluminium paraît neuf même après quarante ans.
Les fenêtres doivent correspondre au niveau architectural de la maison. Le plastique, je le verrais comme des enjoliveurs en plastique sur une Mercedes. Elle roule parfaitement bien, c’est certain. Mais cela donne un petit air d'éclat de vernis à ongles écaillé sur une robe de créateur.