Planification des travaux maison individuelle 180 m² toit plat avec sous-sol et double garage

• Erstellt am 17.12.2017 18:53:12

kaho674

28.06.2018 11:55:14
Non, ça a l'air compliqué, je n'ai pas d'idée non plus. Demander à l'architecte...

ivenh0

29.06.2018 22:35:56
Les chambres d'enfants à l'étage ont été modifiées, de plus la fenêtre de la salle de bain au rez-de-chaussée a été déplacée légèrement.

Aujourd'hui, nous avons également appris que le bureau d'études structure a besoin d'un poteau en acier dans le garage. Celui-ci est maintenant placé exactement au centre. L'alternative aurait été une poutre porteuse, mais elle aurait eu une hauteur d'environ 40 cm, ce qui aurait réduit la hauteur libre à cet endroit à moins de 2 mètres. Malheureusement pas esthétique, mais il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution.

11ant

30.06.2018 01:01:46

Oups, je l'ai complètement oublié. Je préférerais une poutre porteuse : tournée à 90°, puis des portes individuelles.

ivenh0

15.08.2018 15:51:24
Nous sommes en train de planifier le passage pour le linge sale. Malheureusement, cela s'avère un peu compliqué. La position au rez-de-chaussée et à l'étage n'est pas optimale. Avez-vous des idées ?
De plus, il a été annoncé aujourd'hui que la décharge au-dessus de la porte du garage doit être agrandie pour des raisons de statique, et donc la porte du garage perdra en hauteur. Nouvelle hauteur 2145 mm. Pour nous, ce n'est pas critique pour l'instant - ou avons-nous oublié quelque chose ?

Cordialement et merci pour votre retour

11ant

15.08.2018 17:55:34

À l’étage, c’est le prix de la beauté (de l’avantage), au rez-de-chaussée je ne vois pas de problème – simplement parce que dans les deux étages, je tirerais les coffrages de conduits à fleur avec la goulotte de décharge, c’est-à-dire que la cuvette des toilettes avance avec son réservoir de chasse mural de ces 10 cm de différence vers l’avant.

Une maison aussi noble devrait être compatible avec Cayenne, Bentayga ou Borgward. Je remets une fois de plus ma suggestion hérétique de passer à des portes individuelles, ainsi la linteau ne porte plus aussi largement en porte-à-faux, et devrait pouvoir avoir une hauteur de construction plus mince.