D'abord merci pour les réponses.
Ce n’est sans doute que la moitié de la vérité, tu avais déjà bien absorbé de « l’inspiration ». Pour poser la question un peu méchamment : quel type de maison Horst von Hümpel a été la base ?
C’est vrai que j’ai imaginé moi-même le plan et je n’ai utilisé aucun modèle - comme tu le dis si gentiment - de « Horst von Hümpel ». Comme dit plus haut, il se peut bien sûr qu’il existe déjà un plan similaire, donc pas original. Et c’était exactement mon intention. Je ne veux pas un plan tortueux et encombré. Des lignes claires et une répartition lisible.
La symétrie n’est pas une valeur en soi - plutôt un frein à l’originalité - et des chambres d’enfants de même taille conviennent selon moi uniquement pour des jumeaux.
À mon avis, il n’y a que des avantages à ce que les chambres d’enfants soient identiques. Cela évite déjà les chamailleries entre eux, non ?
Je ne les avais pas encore remarqués - mais que sont ces petits points bleus ?
Sur le plan, j’ai indiqué ce que signifient ces petits points.
Et pourtant tu conduis déjà une Zafira ?
Est-ce si grave de conduire « déjà » une Zafira ? Mais non, ce n’est pas le cas.
300 000 euros cela dépend de ce que vous voulez faire vous-mêmes et de ce qui est finalement inclus. Clé en main + frais annexes + démolition + nivellement et soutènement du terrain ne fonctionne pas.
Pourquoi ne voulez-vous pas une maison sur pente ? Qu’y a-t-il de mauvais là-dedans ?
Merci pour la gentille réponse. Nous ferions nous-mêmes la démolition et le nivellement du terrain, ainsi éventuellement le garage, cela dépendra de l’offre.
Nous habitons actuellement dans une maison sur pente et d’une part je trouve cela peu esthétique (je trouve que ça fait massif) et d’autre part, les trajets me semblent plus longs. Ou est-ce que je me trompe ?
Tout près de chez vous il y a un constructeur de maisons préfabriquées qui montre régulièrement sa production le week-end, 2 ou 3 maisons témoin à visiter et des conseillers pour les premiers entretiens
Nous feront cela en tout cas aussi. Je pensais pouvoir me préparer un peu à l’avance, chercher de l’aide ici et arriver là-bas avec un plan utile.