Mycraft
01.09.2022 09:00:23
faut-il alors vraiment intégrer le chauffage au sol dans le KNX ?
Bien sûr. Il est absurde d’omettre des éléments quand ils sont relativement faciles à intégrer. Pour quelque usage futur que ce soit.
dans notre standard, nous avons pour chaque pièce un ERR (ce qui est, je crois, même obligatoire pour KFW55)
Ils sont obligatoires depuis environ 20 ans dans presque toutes les constructions neuves. Cela ne change rien au fait que les ERR sont une solution simple pour le chauffagiste afin de cacher des erreurs et de construire rapidement. Mais ils n’ont qu’un rôle limité quant à l’effet d’économie qu’ils sont censés favoriser ou même permettre.
Je ne connais probablement pas encore le vrai potentiel du KNX
Oui, tu es pour le moment au niveau d’une Golf II. KNX serait dans cette comparaison une Tesla Model 3.
Comment peut-on régler pour que les lumières s’allument automatiquement comme souhaité ? Cela dépend toujours de la situation, c’est souvent différent et individuel (je ne peux pas imaginer une logique qui pourrait couvrir cela)
En installant suffisamment de capteurs et d’actionneurs adaptés, en tenant compte un peu des habitudes des habitants, et il faut se détacher de l’idée qu’une automatisation peut couvrir 100 % des situations. On en est encore loin. Mais 90 % sont possibles, et ces 90 % avec une précision de 100 %.
je ne programme pourtant pas d’horaires fixes,
Les horaires fixes sont dans une maison moderne dans la très grande majorité des cas obsolètes (totalement dépassés). Que ce soit pour la protection solaire, l’éclairage, etc., ce sont toujours des limites et événements variables.