Vanman1610
21.11.2023 13:45:24
[*]Coûts de planification/ /ingénieur structure etc : 20k
[*]Gros œuvre (basé sur le devis) : 220k
[*]Fenêtres + porte d'entrée : 40k
[*]Chauffage plomberie : 40k
[*]Électricité : 20k
[*]Chape : 8k
[*]Enduit intérieur : 12k
[*]Ventilation contrôlée : 10k
[*]Portes : 5k
[*]Revêtement d'escalier : 3,5k
[*]Revêtements de sol : 5k
[*]Travaux de peinture : 5k
[*]Carrelage : 13k
[*]Améliorations supplémentaires/"échantillonnage"/réserve : 20k
Nous prévoyons seulement quelques mètres carrés de plus dans le nord du Münsterland/département de Steinfurt. Il s'agit d'une rénovation complète où tout est refait, sauf les briques apparentes et la charpente. Donc comparable à une construction neuve. Nous disposons de plusieurs devis pour chaque poste. Je ne vois pas ici où vous prévoyez de faire des travaux par vous-même, donc je suppose que tout est confié à des entreprises ? Les points suivants diffèrent un peu en moyenne des vôtres chez nous :
Gros œuvre (sans briques apparentes, 2 escaliers en béton, 1 dalle en béton pour l’étage supérieur, un plafond en bois pour le grenier avec une hauteur sous plafond de 2,80 m) - 155k
Rénovation de la toiture (nouveau lattage, nouvelle couverture, isolation sous chevrons 8 cm, isolation entre chevrons 22 cm, pas de lucarnes, nouvelles fenêtres de toit) - 60k
Enduit intérieur - 16k
Chauffage pompe à chaleur air-eau + plomberie - 55k
Électricité équipement STANDARD - 25k
Ventilation contrôlée - 12k
Travaux de peinture - 20k
À ne pas oublier, les frais pour le mariage civil. À votre place, je me renseignerais à nouveau. Chez nous, cela représente à lui seul 10 000 euros de frais.
Pour situer vos coûts totaux…
Nous prévoyons un budget optimiste de 420 000, mais effectuerons cependant les travaux suivants en autoconstruction (famille d’artisans) :
Travaux de terrassement
Raccordement non public
Pose des fenêtres et de la porte d'entrée
Pose du chauffage au sol
Préparation électrique (tirage de gaines, pose de câbles)
Aménagement intérieur complet incluant sols, carrelage, pose de portes, travaux de peinture, installation sanitaire fine, etc.