Plan d'étage d'une maison à toit en pente de 9x13 m avec un grenier attenant de 6x9 m

• Erstellt am 24.10.2024 12:46:32

Biker99

02.11.2024 13:02:11

Merci,
As-tu peut-être un lien vers les articles mentionnés ou peux-tu me dire où et comment je peux les trouver ?

Je ne suis pas non plus sûr à 100 % de comprendre ce que tu voulais dire.

Sans avoir lu les articles, je tiens à souligner que – si on n’a des fenêtres au rez-de-chaussée que d’un seul côté (dans une extension ou, comme ici, dans un long garage) et que l’orientation sud-ouest de la maison détermine en principe l’emplacement de la zone de vie/salle à manger – il est difficile de déduire le plan du rez-de-chaussée de celui de l’étage supérieur (avec, selon la hauteur des murs de pignon, des fenêtres possibles sur les deux côtés longs).
Il est clair que des contraintes concernant la répartition des pièces et la position des sanitaires existent à l’étage supérieur en raison des pentes de toit.

Peux-tu m’expliquer plus en détail ce que tu veux dire exactement ici ?
Merci

MachsSelbst

02.11.2024 14:59:45
Pour la famille moyenne d’Otto, les besoins se situent d’abord à l’étage. Il faut y prévoir 2 ou 3 chambres d’enfants, une salle de bain, une chambre à coucher, une trappe pour le grenier, éventuellement un bureau.
C’est pourquoi on planifie cela en premier. Cela entraîne déjà pas mal de choses au rez-de-chaussée, car la buanderie [HAR] et les toilettes pour invités se trouvent idéalement sous la salle de bain à l’étage, par exemple.

C’est ennuyeux quand on commence par en bas et qu’on doit alors entasser en haut ou avoir des salles de danse immenses dans la salle de bain et la chambre.
Mais si on prévoit 180 m² pour 2 personnes, cela n’a probablement pas beaucoup d’importance à la fin. C’est de toute façon complètement exagéré et à un âge avancé, difficile à entretenir et à maintenir en bon état.

ypg

02.11.2024 17:00:11

Il n’y a pas de critères clairs au paragraphe 34, et il n’y a pas non plus de plan. Sinon, il y aurait pratiquement un plan d’aménagement.

Le même quartier n’est cependant pas la construction voisine. On ne peut pas se référer à un village entier ou un district ou autre lorsque le paragraphe 34 concerne la construction voisine.
C’est comme c’est : celui qui achète un terrain devrait s’informer.
Et d’après ce que je comprends, tu as tout de même obtenu ta façade pignon, y compris un énorme double garage qui ne convient pas vraiment dans d’anciennes rues résidentielles. En ce sens, tu devrais être satisfait du résultat ?!

Si tu veux construire un autre terrain, envoie un architecte qui défendra tes intérêts auprès des personnes connues du service d’urbanisme. Cela économise de l’énergie et est généralement encore un peu plus efficace.

Qu’en est-il de l’étage supérieur ?
Puisque toi ou vous envisagez d’abord d’avoir l’étage des chambres à l’étage supérieur, j’utiliserais le dressing prévu ici comme un vestiaire.
Si plus tard vous ne pouvez plus et descendez ou restez tout en haut à cause d’une alitement, il n’y a plus besoin de grand vestiaire. Tout cela peut alors aller dans la buanderie.
Le couloir droit ne me plaît pas parce qu’on peut voir directement de l’entrée ou de la porte dans la zone privée. L’idée vient certes de moi, mais personnellement je la retravaillerais jusqu’à ce que ça convienne. Si tu vas avec ce projet dans une entreprise, là personne ne t’aidera plus et ils construiront tout, y compris les faux pas.
Je dois aussi dire que toutes les limitations ou souhaits concernant pourquoi la maison ne peut pas être construite un mètre plus longue me perturbent un peu. Il n’y a pas de croquis qui représente une « ligne de construction » ou une « limite de construction » pensée.
Parce que si tu dois construire la maison à trois mètres de la rue mais le garage à cinq mètres, tu peux très bien planifier l’entrée latéralement. Je n’ai jamais compris pourquoi on doit absolument accéder directement au garage par une porte et éviter le chemin par la porte d’entrée.
J’ai dû effectivement feuilleter de nouveau vers l’avant parce que le nord n’est pas indiqué.
Et le garage n’est pas non plus visible. Je prendrais toujours tout, y compris les places de stationnement etc. dans un projet. C’est ainsi qu’on peut encore avoir un bon, mais autre angle, sans oublier les autres composantes de la planification.
Dessiner tout le terrain à l’échelle, marquer les limitations, puis placer la maison et le garage dessus et les mettre en relation.
Et c’est pourquoi je ne peux pas répondre à cette question...

Cela ne peut absolument pas être répondu. Est-ce qu’il y a déjà eu le terrain dessiné incluant toutes les composantes, à part le plan de situation complémentaire de ?

Biker99

02.11.2024 17:16:50

Merci pour la remarque. Tu as sûrement raison. Je vais de suite mettre une vue de dessus où l’on peut voir le terrain, le garage et la maison.
L’étage viendra ensuite aussi

Biker99

02.11.2024 17:32:34
Voici la vue d'ensemble.

La ligne zéro dans la direction y est la limite de la propriété avec le trottoir directement adjacent. Les contours de la propriété (merci de ne faire aucun commentaire concernant la "plantation de la limite" et l'"équipement" du garage...) sont, je l'espère, reconnaissables. Sur la propriété, à la limite sud-ouest, se trouve encore une chambre froide qui doit être transformée en cabane de jardin. Le mur horizontal en haut de l'esquisse est le mur de la maison/mur coupe-feu de la propriété existante. La propriété s'ouvre un peu déjà dans la partie avant pour ensuite s'élargir nettement vers environ 17 m sur l'axe x.

Biker99

02.11.2024 17:34:34
et encore, pour plus de complétude, l’étage supérieur