J’ai beaucoup de compréhension pour le fait qu’un projet de construction doit s’insérer selon le paragraphe 34, mais j’ai moins de compréhension pour le fait qu’il n’y ait apparemment pas de critères clairs et transparents à l’extérieur dans lesquels on puisse élaborer un plan qui ait ensuite validité.
Il n’y a pas de critères clairs au paragraphe 34, et il n’y a pas non plus de plan. Sinon, il y aurait pratiquement un plan d’aménagement.
Si dans le même quartier se trouvent encore des maisons fraîchement construites,
Le même quartier n’est cependant pas la construction voisine. On ne peut pas se référer à un village entier ou un district ou autre lorsque le paragraphe 34 concerne la construction voisine.
C’est comme c’est : celui qui achète un terrain devrait s’informer.
Et d’après ce que je comprends, tu as tout de même obtenu ta façade pignon, y compris un énorme double garage qui ne convient pas vraiment dans d’anciennes rues résidentielles. En ce sens, tu devrais être satisfait du résultat ?!
Si tu veux construire un autre terrain, envoie un architecte qui défendra tes intérêts auprès des personnes connues du service d’urbanisme. Cela économise de l’énergie et est généralement encore un peu plus efficace.
Les deux propositions de plan de rez-de-chaussée ont-elles du sens en termes de tailles des pièces, de répartition des pièces et de largeur des couloirs ?
Qu’en est-il de l’étage supérieur ?
Puisque toi ou vous envisagez d’abord d’avoir l’étage des chambres à l’étage supérieur, j’utiliserais le dressing prévu ici comme un vestiaire.
Si plus tard vous ne pouvez plus et descendez ou restez tout en haut à cause d’une alitement, il n’y a plus besoin de grand vestiaire. Tout cela peut alors aller dans la buanderie.
Le couloir droit ne me plaît pas parce qu’on peut voir directement de l’entrée ou de la porte dans la zone privée. L’idée vient certes de moi, mais personnellement je la retravaillerais jusqu’à ce que ça convienne. Si tu vas avec ce projet dans une entreprise, là personne ne t’aidera plus et ils construiront tout, y compris les faux pas.
Je dois aussi dire que toutes les limitations ou souhaits concernant pourquoi la maison ne peut pas être construite un mètre plus longue me perturbent un peu. Il n’y a pas de croquis qui représente une « ligne de construction » ou une « limite de construction » pensée.
Parce que si tu dois construire la maison à trois mètres de la rue mais le garage à cinq mètres, tu peux très bien planifier l’entrée latéralement. Je n’ai jamais compris pourquoi on doit absolument accéder directement au garage par une porte et éviter le chemin par la porte d’entrée.
J’ai dû effectivement feuilleter de nouveau vers l’avant parce que le nord n’est pas indiqué.
Et le garage n’est pas non plus visible. Je prendrais toujours tout, y compris les places de stationnement etc. dans un projet. C’est ainsi qu’on peut encore avoir un bon, mais autre angle, sans oublier les autres composantes de la planification.
Dessiner tout le terrain à l’échelle, marquer les limitations, puis placer la maison et le garage dessus et les mettre en relation.
Et c’est pourquoi je ne peux pas répondre à cette question...
Quels avantages potentiels y aurait-il selon vous si la maison ou le garage pouvaient être déplacés longitudinalement d’1 à max 2 m l’un par rapport à l’autre ?
Cela ne peut absolument pas être répondu. Est-ce qu’il y a déjà eu le terrain dessiné incluant toutes les composantes, à part le plan de situation complémentaire de ?